cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Boulogne-Billancourt

Les éléments clés dans l’obtention d’une carte grise à Boulogne-Billancourt

Commander votre carte grise
La carte grise est généralement délivrée par la préfecture. Mais, grâce aux avancées technologiques, les conducteurs peuvent faire leur demande directement en ligne.
carte grise en Mayenne

Faire la demande d’une carte grise d’un véhicule neuf

Si votre véhicule est neuf, vous avez un mois pour établir la carte grise. Vous disposez de trois solutions pour obtenir le document : 

  • Le concessionnaire prend en charge la demande d’immatriculation
  • Solliciter un professionnel agréé par le ministère de l’Intérieur
  • Lancer la demande directement sur le site ANTS de l’État

Faire la demande d’une carte grise d’un véhicule d’occasion

Au même titre qu’un véhicule neuf, le conducteur dispose d’un délai d’un mois pour régulariser sa situation. La démarche se fait généralement en ligne. Malgré la numérisation de la démarche, vous devez quand même fournir des pièces justificatives.

Parmi les documents demandés, on retrouve la carte grise originale, le justificatif du domicile et de l’identité du conducteur, le contrôle technique valide, etc.

Le délai d’obtention de la carte grise à Boulogne-Billancourt

Le délai varie en fonction de la nature du véhicule. Dans le cas d’un véhicule neuf ou d’occasion, vous recevez un certificat provisoire d’immatriculation d’une validité de 1 mois. Le délai d’obtention de la carte grise définitive dépend de la procédure que vous avez adoptée.

Faire la demande en ligne représente une démarche plus rapide à Boulogne-Billancourt. Après la soumission de votre demande, la carte grise sera envoyée par la poste dans les 72 h. Par ailleurs, vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier en ligne.

Le tarif d’une carte grise à Boulogne-Billancourt

Le tarif d’une carte grise présente des disparités en fonction des régions. Afin de déterminer le prix exact, vous pouvez effectuer une simulation grâce à un outil développé par le gouvernement.

En tant qu’habitant de Boulogne-Billancourt, votre cheval fiscal moyen tourne autour de 46,15 euros. En effet, c’est le tarif pratiqué dans la région Île-de-France.