Paris

Obtenez votre carte grise à Paris

Avec la mise en place d’un système administratif dématérialisé, l’obtention de la carte grise n’est plus possible à la préfecture, que vous habitez Paris ou une autre région de la France.
carte grise en Mayenne
Vous pouvez seulement faire votre certificat d’immatriculation en ligne, en vous rendant sur notre site internet et en spécifiant votre demande : changement titulaire, changement d’adresse, duplicata, déclaration de cession,…

Quelles sont les démarches à faire pour obtenir une carte grise à Paris ?

Avant d’effectuer votre demande en ligne, il faut vous munir d’une connexion internet, d’un ordinateur et d’un scanner ou Smartphone pour numériser les documents à envoyer par mail. Les procédures à faire sont simples, et bien expliquées si vous passez par notre agence, FCGE Paris.
A la fois commune et département, Paris, est l’endroit le plus peuplé de France, c’est pour cette raison qu’on remarque la localisation de plusieurs agences spécialisées dans la délivrance des certificats d’immatriculation.

Les étapes pas à pas

Que vous faites appel à notre plateforme web ou au site internet du gouvernement, vous devez d’abord choisir le type de demande, et ensuite remplir les champs requis :
– Caractéristiques du véhicule : puissance moteur, type du carburant, date de la première mise en circulation,…
– Données sur le nouveau titulaire du véhicule : nom et prénom, adresses,…
Après étude de votre dossier, vous aurez un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) valide de 1 mois, en attendant la réception de votre carte grise définitive par courrier postal.

Comment se fait le paiement ?

Le paiement s’effectue également à distance. Pour ce faire, vous devez avoir une carte bancaire pour transférer l’argent en ligne. Un accusé de réception vous sera envoyé pour confirmer le transfert de l’argent et la confirmation de votre demande de carte grise.
Cette étape est très importante, car sans elle, vous ne pouvez jamais recevoir le mail contenant le CPI.

Quel est le prix de la carte grise à Paris ?

Le système calculant le prix de la carte grise à Paris est le même appliqué dans les autres départements d’Ile-de-France. Il s’agit d’un cout lié à plusieurs taxes et frais :
– Le malus écologique (taxe émission CO2)
– Les frais de redevance spécifiques à chaque prestataire
– Les frais d’acheminement standards et fixes sur toute la France

La taxe du cheval fiscal propre à chaque région

Pour l’année 2019, cette imposition fixée par le conseil régional d’Ile-de-France est de 46,15€ par cheval fiscal.
Il faut noter également que Paris ainsi que les autres départements ont exonéré les véhicules propres (électriques ou hybrides) de la taxe régionale. Ce bonus écologique vise à diminuer la pollution atmosphérique dans la capitale, en optant pour des voitures avec un taux de pollution infime.

Quel est le tarif de la carte grise pour les demandes de duplicata et de changement d’adresse ?

Le prix de demande de duplicata ne comporte presque que les frais d’acheminement et le traitement de la demande, et qui est fixé par le prestataire auto.
Le changement d’adresse quant à lui est gratuit pour les 3 premières demandes, il faut juste compter le cout de redevance.
Pour conclure, si vous n’avez pas un ordinateur chez vous ou vous avez un problème de connexion, vous pouvez vous rendre à l’une des préfectures de Paris pour utiliser les points numériques installés, et effectuer ainsi votre demande de carte grise. Vous avez du mal à réaliser les diverses étapes, contactez le service FCGE Paris pour prendre en charge votre commande en ligne. Notre équipe s’engage à vous envoyer votre certificat dans un délai record.