cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Paris

Faire sa carte grise dans la ville de Paris

Commander votre carte grise
Disposer d’une carte grise est obligatoire pour pouvoir conduire des véhicules dans la ville de Paris. Longtemps considérée comme une démarche fastidieuse et très longue, l’obtention de ce document s’effectue aujourd’hui en un simple clic.
carte grise en Mayenne

Comment obtenir une carte grise à Paris ?

Le site officiel de l’ANTS est spécialement dédié aux demandes de titres sécurisés dont la carte grise. Toutes les informations relatives aux conditions d’obtention de la carte d’immatriculation sont visibles sur cette page. 

Une fois le dossier en cours de traitement par l’ANTS, l’usager reçoit un certificat d’immatriculation provisoire. D’une validité d’un mois, ce document permet à ce dernier de circuler librement en attendant l’édition de la carte grise définitive. Notez que conduire un véhicule en l’absence de ce document est passible de 135 € d’amende.

Les sites partenaires de l’ANTS reçoivent également tous les types de demandes de titre sécurisé. Carteprise-paris.com peut s’occuper du changement de titulaire, de la demande de duplicata, de l’enregistrement de cession… 

Le coût d’une demande de carte grise dans la ville de Paris

Le montant à débourser pour une carte grise dépend généralement du coût du cheval fiscal. Pour rappel, le coût de la puissance fiscale varie d’une région à une autre. Ainsi, pour une demande de carte grise dans la ville de Paris, un cheval fiscal s’élève à 46,15 euros. On doit donc multiplier ce montant en fonction de la puissance du véhicule. 

D’autres taxes à verser comptent également dans le calcul du tarif de votre carte grise. Il s’agit de la taxe régionale et de la taxe d’acheminement qui sont toutes deux irréductibles (respectivement 4 et 2,76 €). À cela s’ajoute encore le malus d’écotaxe si le véhicule s’avère de forte puissance et non écologique. 

Les plateformes habilitées proposent en général aux usagers un outil de calcul pour qu’ils puissent déterminer le montant de la taxe fiscale totale due.

La procédure à suivre pour sa demande de carte grise à Paris

La procédure pour l’obtention de sa carte grise doit être en principe entamée près de la préfecture. Toutefois, ceux-ci ont été déchargés de cette tâche au profit d’entités privées un garage agréé. Les Parisiens ne peuvent alors compter que sur la procédure en ligne pour obtenir leur carte grise. De toute manière, elle demeure la solution la plus facile et la moins onéreuse de toutes. 

Il suffit de remplir des formulaires sur la plateforme dédiée pour demander votre carte grise. Votre requête doit être confirmée et envoyée pour être prise en compte. Vous devez compter quelques jours avant de récupérer la carte grise définitive. 

Commander votre carte grise