Seine-et-Marne

Tout sur la demande de la carte grise en Seine-et-Marne

Vous habitez dans l’une des communes ou des villes de la Seine-et-Marne et vous ne savez pas comment faire pour obtenir votre carte grise, après la fermeture des préfectures ?
carte grise en Mayenne
En effet, l’Etat a décidé de dématérialiser les démarches administratives liées à l’obtention du certificat d’immatriculation, et ce, depuis 2017.

Comment obtenir le certificat d’immatriculation en Seine-et-Marne ?

Aujourd’hui, votre demande doit être envoyée à distance via internet et à travers des sites de prestataires agréés par le ministère de l’Intérieur.
FCGE Paris vous propose une prestation inégalée basée sur la confiance, la réactivité et la confidentialité.
En consultant notre plateforme, vous pouvez passer votre commande de changement de titulaire carte grise facilement, payer en toute sécurité et obtenir votre document rapidement.
Où que vous soyez en Seine-et-Marne, à Chelles, Meaux, Melun, Pontault-Combault, Savigny-le-Temple, Bussy-Saint-Georges, Villeparisis,… nous nous engageons à étudier minutieusement votre demande de carte grise en ligne et à résoudre les problèmes rencontrés lors de son traitement par les autorités.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Les procédures à effectuer pour s’acquérir d’un certificat d’immatriculation sont identiques dans toute la France. Il suffit de remplir le formulaire dédié à votre demande et de fournir les documents requis. Ces derniers doivent être rigoureusement préparés afin de les envoyer par mail. Le dossier doit contenir une copie de la pièce d’identité du propriétaire du véhicule, une copie de l’ancienne carte grise, le formulaire Cerfa, le certificat de non-gage,…
Le paiement quant à lui se fait aussi en ligne, une fois votre que dossier est validé.
Après, il ne vous reste qu’à attendre la réception de votre certificat d’immatriculation par voie postale.

Qu’en est-il pour les demandes cartes grises spécifiques ?

Comme tous les autres départements de la France, la Seine-et-Marne a décidé d’ouvrir les préfectures et les sous-préfectures pour exécuter certaines demandes particulières, liées à la carte grise.
En effet, vous pouvez aller à la préfecture et déposer votre dossier si vous souhaitez avoir un carte grise pour votre véhicule de collection ou importé de l’étranger (pays hors zone U.E).
Par contre, si vous jugez que les démarches à faire sont assez compliquées, nous pouvons les effectuer à votre place. Contactez FCGE Paris en appelant le 0892 970 105 pour vous prendre en charge rapidement.

Prix de la carte grise en Seine-et-Marne

Le prix de la carte grise en Seine-et-Marne dépend de plusieurs facteurs et impositions qui sont assez complexes. Seuls les professionnels de l’auto peuvent estimer sa valeur. Ci-dessous, la principale taxe impactant le prix de changement de certificat d’immatriculation.

La taxe régionale

Connue également sous le nom de la taxe du cheval fiscal, elle est toujours fixée par le conseil régional d’Ile-de-France. Cette taxe est estimée à 46.15 € pour l’année 2019.
Vous avez une voiture ou une moto électrique ? Et bien sachez que le conseil régional a décidé de vous exonérer de la taxe régional. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur ce bonus écologique.

Les autres taxes agissant sur la carte grise en Seine-et-Marne

Il faut également ajouter les taxes d’émission de CO2, les taxes professionnelles, les frais de redevance et d’acheminement,…
Ce tarif sera donc le même dans toutes villes du département de Seine-et-Marne et il est appliqué par tous les prestataires reconnus par l’Etat.