cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Melun

Faire sa carte grise dans la ville de Melun

Commander votre carte grise
Le service administratif vient de moderniser son système de travail. Dorénavant la délivrance de la carte grise se fait uniquement en ligne. Une réforme qui fait suite au lancement du Plan Préfecture Nouvelle Génération en novembre 2017.
carte grise en Mayenne

La carte grise en ligne est disponible pour les habitants de Melun

Si vous venez de vous installer dans la ville de Melun ou venez d’acheter un véhicule, pensez à entamer des procédures d’immatriculation. Pour rappel, l’Etat impose aux usagers de régulariser la situation de leur véhicule sous un délai de 30 jours.

Plus besoin de vous déplacer en préfecture pour réaliser cette démarche. Désormais, il vous suffit d’allumer votre ordinateur et de vous connecter sur le site de l’ANTS. Des plateformes en lignes agréées par le ministère de l’Intérieur assurent également cette opération. La FCGE en fait partie.

Ce nouveau système convient exactement à tout public. Pas besoin de compétences avancées en informatique pour y parvenir.

Une formule bien complète pour les habitants de Melun

Pour obtenir votre carte grise, il vous suffit d’aller sur la plateforme dédiée et d’y remplir le formulaire de demande. Tâchez de bien lire les informations demandées et de compléter les cases en conséquence. Les informations renseignées aident effectivement à calculer le coût de votre carte grise. 

Quand vous aurez fini de remplir le formulaire, pensez à l’envoyer. La plateforme vous enverra un mail de confirmation pour valider votre demande. La liste des pièces requises pour la démarche d’immatriculation sera également mentionnée dans ce mail.

Notez que le prix de votre carte grise va dépendre de différents éléments, le plus important étant le cheval fiscal. Dans la ville de Melun, ce dernier s’élève à 46,15 euros. Le kilométrage ainsi que le type de carburant sont également déterminants. À cela s’ajoutent encore l’ancienneté et le taux d’émission de gaz carbonique de la voiture. Depuis le décret de 2006, la taxe écologique est imposable à tout usager pour contribuer à la préservation de l’environnement.