cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Torcy

Comment faire sa carte grise à Torcy ?

Commander votre carte grise
Le décret n° 2017-1278 du 9 août 2017 conduit à la dématérialisation des procédures de demande de certificat d’immatriculation. Suite à cette réforme, l’ANTS prend le relais dans le traitement des demandes de carte grise. Toutes les démarches y afférentes se font désormais en ligne, depuis le site de cette institution. Des plateformes agréées par l’État comme FCGE – Cartegrise Paris proposent également ce type de service.
carte grise en Mayenne

Le coût d’une carte grise à Torcy ?

La plateforme FCGE est simple d’utilisation. Cette dernière met à disposition des usagers un simulateur en ligne qui leur permette de calculer le coût de la carte grise. Il vous suffit de remplir et de valider le formulaire de demande répondant à vos besoins : nouvelle acquisition, cession… Vous obtenez ensuite le tarif réel du certificat d’immatriculation du véhicule. 

Le prix de la carte grise du véhicule se compose essentiellement de la taxe régionale. Ce dernier est directement lié au coût du cheval fiscal, qui est déterminé chaque année par le Conseil régional de chaque département. Pour le département 77, le prix est de 46,15 euros. Si le véhicule a plus de 10 ans, il profite d’une remise de 50 %. Des taxes de gestion et d’acheminement d’une valeur de 6,76 euros au total constituent aussi le coût final de la carte grise.

Quel est le délai de livraison d’une carte grise à Torcy ?

Si vous êtes immatriculé au format SIV, votre nouveau certificat d’immatriculation vous sera envoyé sous enveloppe sécurisée sous 3 à 4 jours. 

Par contre, si votre véhicule est immatriculé sous l’ancien format FNI, la procédure n’est pas la même. Vous obtiendrez un nouveau numéro d’enregistrement SIV. Votre nouvelle carte grise vous sera envoyée dans un délai d’un mois. Ce temps d’attente est valable pour les véhicules importés de l’étranger et les cas de successions.