cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Seine-Saint-Denis

Demandez votre carte grise en Seine-Saint-Denis (93)

Commander votre carte grise
Aujourd’hui, la préfecture ou la sous-préfecture n’est plus le lieu incontournable pour passer une demande de carte grise en Seine-Saint-Denis (93).
carte grise en Mayenne
En effet, la décision de dématérialiser certaines démarches administratives comme l’obtention du certificat d’immatriculation et la carte crit’air a engendré la création de plusieurs plateformes en ligne expertes en la matière.
Toutefois, le rôle des préfectures se limite actuellement dans la mise en place d’un espace informatique pour les personnes dépourvues des moyens techniques nécessaires.
Notre agence, FCGE Paris a pu se distinguer par son professionnalisme et son site internet dédié aux commandes en ligne de carte grise.
Prise en charge immédiate, étude et validation rapide, suivi rigoureux de votre dossier, sont nos atouts pour satisfaire vos demandes.
Nous couvrons toutes les villes et les communes du département de Seine-Saint-Denis (93) : Montreuil, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Drancy, Noisy-le-Grand, Pantin, Bondy, Épinay-sur-Seine, Sevran,…

Démarches d’une carte grise en Seine-Saint-Denis

Les procédures pour faire un certificat d’immatriculation, un duplicata, un changement d’adresse sur carte grise par internet est très simple, particulièrement lorsque vous passez par notre plateforme agréée par le ministère de l’Intérieur.
Il suffit de remplir le formulaire en spécifiant votre demande et de fournir les documents nécessaires par mail.
Une fois vos données confirmées, vous pouvez payer en ligne en toute sécurité.
Si votre dossier est complet et ne contient pas d’erreurs, vous recevrez un certificat provisoire d’immatriculation, valable durant 1 mois.

Suivie du dossier

En faisant appel à nos services, vous pouvez être sûr que votre dossier de demande d’immatriculation sera enregistré dans le système informatique du dispositif national SIV.
Le suivi de votre demande se fait dès sa délégation à l’ANTS, unique structure capable de concevoir la carte grise selon son nouvel aspect.

Comment recevoir la carte grise officielle ?

L’ANTS transmettra votre certificat d’immatriculation via La Poste sur l’adresse que vous avez déjà mentionnée dans le formulaire de demande en ligne. Le délai de délivrance est de quelques jours si vous avez choisi un prestataire fiable comme FCGE Paris.
Commander votre carte grise

Prix de la carte grise en Seine-Saint-Denis

Le prix de la carte grise dans le département de Seine-Saint-Denis dépend du cout unitaire du cheval fiscal ainsi que des autres taxes et frais.

Tarif du cheval fiscal en Seine-Saint-Denis

Le tarif du cheval fiscal en Seine-Saint-Denis est déterminé librement chaque année par le conseil régional d’Ile-de-France. Le prix du C.V en 2019 est estimé à 46.15 € et qui est commun à toutes les villes de ce département.
Cette taxe régionale n’est pas imposée sur les véhicules propres puisqu’une exonération a été mise en place pour tout achat d’une voiture électrique ou hybride.

Autres taxes à prendre en considération

Le prix du certificat d’immatriculation est soumis à des taxes bien définies et dont leur cout est identique sur tout le territoire français. On cite :
– La taxe professionnelle
– L’écotaxe qui varie en fonction du taux d’émission de CO2 du véhicule
– Les frais d’acheminement
– Les frais de gestion du dossier
Contactez nous pour avoir plus d’informations concernant votre certificat d’immatriculation en Seine-Saint-Denis.