cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Montreuil

Comment faire sa demande de carte grise à Montreuil ?

Commander votre carte grise
D’après le PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), les préfectures ne sont plus autorisées à recevoir les demandes de carte grise depuis le mois de novembre 2017. Les démarches liées à l’obtention de la carte grise s’effectuent actuellement par l’intermédiaire des plateformes agréées par l’État comme FCGE – Carte grise Paris.
carte grise en Mayenne

Quelles sont les procédures à suivre ?

Les procédures administratives d’une demande de carte grise sont dématérialisées avec la mise en place du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules). Vous remplissez un formulaire correspondant à votre demande, transférez les papiers administratifs par courrier électronique et finalisez le paiement.

Vous pouvez faire une nouvelle demande, un transfert de propriété, un changement d’adresse ou encore un duplicata de votre carte à Montreuil avec FCGE.

Quel est le coût du cheval fiscal à Montreuil ?

Le coût du cheval fiscal ou taxe régionale d’un véhicule à Montreuil est de 46,15 euros. Ce tarif s’applique également dans les autres villes du département comme Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers et Drancy.

Le coût total de votre carte grise inclut également les taxes supplémentaires suivant la puissance, le type de carburant et la date d’immatriculation, mais aussi les éventuelles exonérations.

Quels sont les avantages d’un véhicule propre à Montreuil (93) ?

Les Conseils régionaux récompensent les conducteurs respectueux de l’environnement. Ces derniers bénéficient d’une remise de prix totale ou partielle sur le coût du cheval fiscal de la carte grise. Cette exonération concerne les véhicules électriques, hybrides ou au bioéthanol.

Pour Montreuil, le Conseil Régional en Île-de-France fixe la réduction à 100 % pour ces véhicules propres. Le demandeur d’immatriculation aura seulement à sa charge les frais de gestion et d’acheminement qui avoisine les 7 euros.