cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Créteil

Faire sa carte grise à Créteil

Commander votre carte grise
Avez-vous importé un véhicule ou bien vous venez d’en acheter un neuf ou d’occasion ? Avez-vous besoin d’une nouvelle immatriculation en raison d’une modification des informations qui doivent y figurer ou à cause de la perte de l’ancienne ? Sachez que la préfecture ne prend plus en charge l’édition d’une carte grise depuis le lancement du projet de préfecture de nouvelle génération. Alors, comment obtenir sa carte grise à Créteil ? Quels sont les documents nécessaires pour l’édition d’une immatriculation ? Quel est le tarif de l’édition de celle-ci ? Voici un zoom sur les réponses à vos questions.
carte grise en Mayenne

Où obtenir sa carte grise à Créteil ?

Vous avez la possibilité de lancer la démarche d’édition de votre carte grise en ligne. Des sites spécialisés et habilités par l’État via le ministère de l’Intérieur prennent en main le système d’immatriculation des véhicules.

Ces sites proposent également l’estimation du tarif de l’édition de votre carte grise grâce au prix du cheval fiscal de Créteil qui est de 46,15 euros au cours de l’année 2021 et à la puissance fiscale de votre véhicule. À cela s’ajoutent les taxes et les frais associés à la production d’une nouvelle carte grise.

Certains sites offrent des facilités de paiement du tarif proposant de le faire en plusieurs tranches. Téléchargez les documents requis sur le site et envoyez votre dossier complet pour le traitement. Votre carte grise vous sera envoyée sous pli sécurisé en moins de 72 heures. 

Si vous avez fait affaire avec un professionnel de l’automobile tel qu’un garage ou un concessionnaire, s’ils sont habilités, ils peuvent prendre en charge toute la paperasse associée à l’édition de l’immatriculation de votre véhicule. Il vous sera accordé une attestation d’enregistrement pour l’immatriculation dans l’attente de la véritable carte grise qui vous sera également envoyée sous pli sécurisé à votre domicile.

La procédure se fait également par courrier auprès des services administratifs qui prennent en charge l’immatriculation du véhicule. Ou bien vous pouvez aussi venir en personne pour lancer la procédure.

Les documents requis pour l’établissement d’une carte grise

Selon la nature de la demande, les documents requis peuvent comprendre des pièces particulières. Mais en général, une demande de carte grise doit contenir :

  • une pièce d’identité
  • un justificatif de votre domicil
  • une originale de la demande de certificat d’immatriculation du véhicule
  • un mandat d’immatriculation
  • une attestation d’assurance

En cas de perte de l’ancienne carte grise, vous aurez besoin d’une déclaration de perte pour obtenir un duplicata. Si le titulaire est une personne physique, le permis de conduire est requis. Dans le cas contraire, où il est une personne morale, un extrait Kbis de moins de trois mois est nécessaire.  Si le véhicule est neuf, une facture, un certificat de conformité et un quitus fiscal sont à inclure dans le dossier.