cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Yvelines

Votre carte grise en ligne aux Yvelines

Commander votre carte grise
Obtenir une carte grise aux Yvelines comme dans les autres départements d’Ile-de-France, n’est plus possible à la préfecture ou la sous-préfecture.
carte grise en Mayenne
Suite à la dématérialisation de plusieurs procédures administratives, la préfecture n’est plus le lieu idéal pour déposer les demandes de certificats d’immatriculation.

Où aller et comment faire une carte grise aux Yvelines ?

Quel que soit votre la localisation de votre habitation, vous ne serez pas dans l’obligation de vous déplacer pour avoir votre carte grise. Tout se passe par internet à travers des sites web prestataires comme le nôtre, ou à travers le site officiel du gouvernement.

Quelles sont les démarches à faire ?

Pour avoir votre certificat d’immatriculation en ligne, vous devez vous connecter à notre plateforme et remplir le formulaire approprié à votre demande (duplicata, changement titulaire, changement adresse).
Les renseignements à fournir concernent les caractéristiques du véhicule comme la 1ère date d’immatriculation, la puissance fiscale et administrative, le type de carburant, et vos données personnelles telles que le nom/prénom, l’adresse exacte,…

Comment se fait le paiement ?

Pour payer votre prestataire, il faut vous munir d’une carte bancaire. En effet, le paiement s’effectue également par internet grâce au système de sécurité infaillible, implanté dans ce type de site web.
D’ailleurs, avant de commencer votre commande, il sera conseillé de vérifier si le site du prestataire est agréé par le ministère de l’Intérieur.
Commander votre carte grise

Quel est le prix de la carte grise aux Yvelines ?

Pour la majorité de véhicules à moteur, le prix de la carte grise dépendra surtout de la taxe du Cheval Fiscal (CV) fixé par le conseil régional. Le cout du cheval fiscal en 2019 est estimé à 46.15€ pour le département des Yvelines.

Quelles sont les autres taxes influant sur le prix du certificat d’immatriculation ?

Outre la taxe régionale, le tarif de la carte grise est dépendant de certaines impositions et frais et qui sont généralement les mêmes que ce soit dans le département des Yvelines ou des autres régions de la France.
– Taxe écologique qui est variable selon le taux d’émission de CO2 par le véhicule
– Frais d’acheminement
– Frais de gestion du dossier fixé par chaque prestataire

Quel est le prix de la carte grise pour les véhicules électriques ?

Le conseil régional d’Ile-de-France a décidé d’exonérer à 100% les voitures ou les motos dites propres (hybrides ou électriques). Cette décision a été prise afin d’encourager les automobilistes à rouler propre et à participer à réduire la pollution atmosphérique dans toutes les villes du département des Yvelines.
De ce fait, le prix de la carte grise n’est calculé qu’en fonction des frais d’acheminement, les frais de traitement de dossier et la taxe professionnelle.