cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Saint-Germain-en-Laye

Comment faire sa carte grise à Saint-Germain-en-Laye ?

Commander votre carte grise
Suite à la mise en vigueur du Décret n° 2017-1278 du 9 août 2017, les demandes de cartes grises sont dématérialisées. Cette initiative a considérablement facilité les procédures d’immatriculation de véhicules dans la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye.
carte grise en Mayenne

Quelle législation régit les demandes de carte grise à Saint-Germain-en-Laye ?

Lorsque vous achetez un nouveau véhicule, vous devez l’immatriculer au plus tard un mois après la date d’achat. Passé ce délai, vous encourez une amende forfaitaire de 135 euros en cas de contrôle routier.

Une fois votre dossier de demande d’une nouvelle carte grise déposé, vous recevez un certificat d’immatriculation provisoire (CPI). Vous pouvez présenter ce document lors d’un contrôle de police pour prouver que vous circulez en toute légalité. 

Combien de temps est délivrée une carte grise à Saint-Germain-en-Laye ?

Pour les cartes grises de type SIV AA 123 ZZ de véhicules d’occasion, le certificat d’immatriculation est délivré à domicile sous 4 jours.

Concernant les plaques minéralogiques 123 AB 34, il convient d’abord de convertir le numéro d’immatriculation sous le format AA 123 ZZ. Cette procédure dure généralement 30 jours.

Évaluer le tarif d’une carte grise à la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye

Sur le site de la FCGE, vous pouvez obtenir davantage d’informations sur le coût d’une carte grise à Saint-Germain-en-Laye. Il suffit de remplir un formulaire sur la plateforme pour y procéder.

Le coût d’une carte grise peut faire l’objet d’une réduction si vous remplissez les conditions suivantes :

  • L’achat d’un véhicule peu polluant ;
  • L’achat d’une motocyclette ;