cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Évreux

Faire sa carte grise dans la ville d’Évreux

Commander votre carte grise
L’administration se modernise dans la ville d’Évreux. Faire la queue auprès des guichets préfectoraux pour demander sa carte grise n’est plus d’actualité. Dorénavant, les démarches d’immatriculation se font uniquement en ligne.
carte grise en Mayenne

Toutes les demandes de carte grise sont à déposer directement sur le site ANTS de l’Etat. Les usagers ont également le choix de faire appel à des prestataires automobiles ou à des agences en ligne. Ces professionnels sont agréés et habilités par le ministère de l’Intérieur pour proposer ce service.

Carte grise disponible en ligne pour les habitants de la ville d’Évreux

Vous venez d’acquérir un véhicule ? Demander votre nouvelle carte grise en seulement quelques clics en ligne. Suite au lancement du Plan préfecture Nouvelle Génération, l’État a mis en place le site ANTS. Un site dédié à la réception des demandes d’immatriculation. Mais trop sollicité, ce dernier subit souvent des pannes techniques. Pour pallier ce désagrément, des enseignes privées prennent le relais et offrent la possibilité aux usagers de s’occuper de leurs démarches d’immatriculation.

Pour profiter des services de ces agences en ligne, il vous faut un ordinateur ou un smartphone connecté à internet. Les étapes consistent à vous enregistrer et à monter un dossier contenant toutes les pièces relatives à votre demande. Soulignons que le service reste professionnel et respecte avant tout votre identité. 

Une fois le contenu validé, votre carte grise vous est envoyée par voie postale sous environ 7 jours ouvrables. 

L’équipe de la FCGE peut vous accompagner dans toutes les démarches. Habilité par l’Etat, nous respectons les normes administratives en vigueur et avons un accès direct au SIV

Un service total à disposition pour l’obtention de la carte grise à Évreux

Les avantages de ce nouveau système d’immatriculation sont nombreux. Ce service en ligne est ouvert à tout public. De plus, il s’agit d’un dispositif fiable et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire présenté en prenant soin de noter des informations exactes et précises. 

Quand vous avez terminé de renseigner les caractéristiques techniques de votre véhicule, le coût de la carte grise est calculé automatiquement. Le montant à payer dépend des quelques éléments suivants : la puissance fiscale du véhicule, son ancienneté, le taux de Co2… Si votre véhicule a moins de 10 ans, le taux appliqué sera le même que sur un véhicule neuf.