cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Argentan

Procédures à suivre pour faire sa carte grise à Argentan

Commander votre carte grise
La carte grise est obligatoire pour circuler sur la voie publique. Cette loi concerne tous les véhicules terrestres à moteur. Il peut s’agir d’un deux-roues, d’un tricycle ou d’un quadricycle. Depuis 2009, les préfectures et sous-préfectures ne sont plus habilitées à s’occuper des démarches d’immatriculation. Désormais, toutes les formalités se font en ligne depuis le site de l’ANTS ou via des plateformes agréées.
carte grise en Mayenne

Où déposer sa demande de carte grise à Argentan ?

Vous pouvez aisément effectuer votre demande d’immatriculation depuis votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’ANTS pour lancer les procédures. Vous pouvez également vous adresser à un établissement privé agréé par l’État. Outre les prestataires en ligne, les professionnels de l’automobile agréés peuvent aussi s’en charger.

Via des sites comme la FCGE, les démarches pour faire une carte grise Argentan sont plus simples. Les formalités en ligne sont cependant moins contraignantes, car la plateforme dédiée est ouverte 24h/24 et 7 j/7. Les échanges sont également dématérialisés. Il suffit de scanner les justificatifs et de les envoyer par courriel à l’adresse indiquée.

À combien s’élève le coût d’une carte grise à Argentan ?

Le coût d’une carte grise peut fortement varier d’une région à une autre. Généralement, il faudrait tenir compte du nombre de chevaux fiscaux du véhicule et des rejets de gaz polluants.

Pour l’année 2021, la taxe d’immatriculation s’élève à 35 euros par chevaux fiscaux en Normandie, y compris en Argentan. Par exemple, une voiture de 15 chevaux vous coûtera 525 euros (15x 35 euros). Une exonération des taxes à 100 % est cependant accordée aux véhicules dits « propres ».

En combien de temps peut-on recevoir sa nouvelle carte grise ?

Pour des formalités effectuées en ligne, le délai est plus rapide, entre 3 et 4 jours ouvrés. Le nouveau certificat d’immatriculation sera envoyé à votre adresse par lettre recommandée avec accusé de réception.

En attendant la réception de la carte grise définitive, un Certificat Provisoire d’Immatriculation ou CPI vous sera remis dans les 24 heures suivant le dépôt de la demande. Ce document est valable pendant 30 jours et vous autorise à conduire votre véhicule en toute légalité.