cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Mortagne-au-Perche

Faire sa carte grise à Mortagne-au-Perche

Commander votre carte grise
Vous venez d’acquérir une voiture neuve ou de déménager à Mortagne-au-Perche (61) ? Vous aurez certainement besoin de régulariser la situation de votre véhicule. Notez que dans cette ville, les démarches d’immatriculation se font directement en ligne. Vous pouvez effectuer les procédures requises depuis le site de l’ANTS ou via une plateforme privée agréée par l’État comme la FCGE.
carte grise en Mayenne

Aujourd’hui, la demande du certificat d’immatriculation doit être effectuée à distance, via le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ou l’une des plateformes reconnues par le ministère de l’Intérieur. C’est dans ce contexte que le bureau FCGE Paris carte grise a conçu un site web dédié entièrement à la commande en ligne de tout type d’immatriculation : changement de titulaire, demande de duplicata, changement adresse, …

Comment faire sa carte grise en ligne ?

La carte grise sert de carte d’identité à un véhicule. Ainsi, ce document devra être demandé lorsque vous devenez propriétaire d’une nouvelle voiture. Si auparavant, il fallait impérativement se rendre à la préfecture pour compléter cette démarche, aujourd’hui tout se fait en ligne. Ce changement fait suite au lancement du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération) de 2017. 

Pour faire établir votre carte grise à Mortagne-au-Perche, rendez-vous sur le site web de l’ANTS puis effectuez une souscription en ligne. 

Comme cette procédure s’avère souvent chronophage, vous pouvez recourir à des sites spécialisés, ayant obtenu une habilitation du Ministère de l’Intérieur pour la prise en charge de toute la procédure.

Contactez un prestataire en ligne : rapide et pratique

Pour vous délester de toutes formalités administratives, contacter un professionnel en ligne comme la FCGE reste la meilleure solution. La plateforme dispose d’un agrément et d’une habilitation du ministère de l’Intérieur. 

Une fois sur le site, remplissez un questionnaire de souscription en fonction de votre demande (nouvelle immatriculation, changement, etc.). Avant de procéder au paiement, vous pouvez utiliser un outil dédié qui calcule le prix de la carte grise. Le paiement se fait par carte bancaire par la suite, vous devrez envoyer les documents nécessaires à l’immatriculation : papier véhicule, justificatifs d’identité… 

Il vous sera adressé un certificat d’immatriculation provisoire (CPI). Valable 30 jours, ce document vous permet de rouler en toute légalité sur les voies publiques en attendant votre carte grise définitive. Celle-ci sera directement envoyée par la Poste sous 4 ou 5 jours. Assurez-vous de bien fournir les informations demandées pour éviter de rallonger le temps de traitement.