cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Cognac

Comment obtenir son certificat d’immatriculation à Cognac ?

Commander votre carte grise
Depuis l’application du nouveau SIV, les propriétaires de véhicule peuvent faire leur carte grise sur le web. Résidez-vous à Cognac et souhaiterez-vous immatriculer votre véhicule dans le plus bref délai ? Consultez le site de l’ANTS ou rendez-vous sur la plateforme de la FCGE.
carte grise en Mayenne

Carte grise en ligne à Cognac

Grâce à la modernisation des services publics d’immatriculation dans l’Hexagone, la demande de carte grise peut se faire à distance. Le site officiel de l’ANTS est à votre disposition H24. Le seul hic, ce dernier est souvent saturé et subit fréquemment des pannes techniques.

La solution? Réalisez vos démarches d’immatriculation sur la plateforme de la FCGE.

Procédure simplifiée sur FCGE – Carte grise Paris

Nouveau titulaire d’un véhicule? Pour l’immatriculer à Cognac, vous pouvez consulter le site officiel de FCGE — Carte grise Paris. Certifié par le Ministère de l’Intérieur, ce site demeure le portail web le plus sécurisé pour procéder à l’immatriculation. 

La plateforme met à la disposition de tous les conducteurs, un service d’assistance personnalisée. Le support client vous épaule dans tous les procédés à suivre allant du dépôt de dossier à l’envoi de votre carte grise.

Le site FCGE vous délivre un CPI ou Certificat Provisoire d’Immatriculation après la validation du dossier et la confirmation du paiement. Dans le cas d’une immatriculation pour une raison de changement de titulaire, le professionnel reconnu vous octroie un AECT ou l’Accusé d’Enregistrement de Changement de Titulaire. 

Certes l’ensemble des procédés se déroule via la plateforme, mais ne minimisez jamais la constitution du dossier. Cela risque de retarder la délivrance de votre certificat d’immatriculation.