cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Tulle

Faire sa carte grise dans la ville de Tulle

Commander votre carte grise
Les communes de la Corrèze, notamment la ville de Tulle sont également concernées par la numérisation des démarches liées aux titres. Ainsi, dans ces localités, les demandes de carte grise ne sont plus reçues aux guichets de la Préfecture. Cette réforme date du 06 novembre 2017 et incombe aux usagers d’effectuer les démarches administratives liées aux Titres en ligne.
carte grise en Mayenne

Ce nouveau dispositif est régi par le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PNG). Ce dernier se réfère à la modernisation de l’État, notamment au niveau des services liés aux Titres : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise.

Demande de carte grise en ligne à Tulle

Maintenant, plus besoin de faire la queue à la Préfecture pour déposer une demande de carte grise à Tulle. Toutes les démarches sont actuellement réalisables depuis internet. Votre carte grise vous est d’ailleurs livrée à domicile sous pli sécurisé.

La numérisation des démarches présente de nombreux avantages pour les usagers. Ces derniers peuvent économiser du temps et de l’argent. Exit la prise de jours de congés pour s’assurer de finir à temps toutes les procédures à la préfecture.

Les démarches en ligne peuvent toutefois être fastidieuses. En effet, Internet et ses rouages ne sont pas du ressort de tout le monde. Pour faciliter la vie des réfractaires aux démarches en ligne, un espace informatique est disponible à la Préfecture de Tulle. Des accompagnants y sont présents pour aider les particuliers à utiliser le site d’enregistrement des demandes.

Toujours dans le souci de faciliter la tâche aux administrés, l’État propose une autre alternative plus flexible. Les résidents de Tulle peuvent s’adresser aux entreprises agréées et habilités par le Ministère de l’Intérieur pour les démarches d’immatriculation. La plateforme de FCGE propose notamment un service rapide et continu pour l’obtention de la carte grise.

Comment obtenir facilement sa carte grise à Tulle ?

FCGE est agréée et habilitée par l’État pour la réalisation des procédures de demande de carte grise. Notre plateforme peut prendre en charge tous vos besoins, et ce, dans le plus bref délai. Nos services incluent les demandes de carte grise pour les transferts de propriété, les changements d’adresse et les duplicatas. Les contribuables sont invités à demander une nouvelle carte grise dans les 15 jours qui suivent un achat ou un déménagement.

Pour enregistrer votre demande sur la plateforme, il vous suffit de remplir soigneusement le formulaire avec les informations requises. En fonction des données complétées, le calculateur établit automatiquement un devis pour informer le demandeur quant au prix de la prestation. Ce dernier dépend notamment du type du véhicule, du nombre de chevaux fiscal, du taux de CO2… À Tulle et dans la région Nouvelle-Aquitaine, le prix du cheval fiscal est d’environ 41 €, mais les véhicules propres bénéficient d’une réduction de 50 %.