cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Niort

Faire sa carte grise dans la ville de Niort

Commander votre carte grise
La technologie présente des avantages que la préfecture de Niort a bien voulu adopter. Ainsi, depuis fin 2017, les automobilistes peuvent se réjouir de la facilitation des démarches d’immatriculation. Désormais, cette procédure se fait directement en ligne sur des sites sécurisés.
carte grise en Mayenne

Faire établir son certificat d’immatriculation en ligne à Niort

Suite au lancement du Plan Préfecture Nouvelle Génération, les guichets préfectoraux responsables de la délivrance des cartes grises sont hors services. Dorénavant, l’ANTS est la seule compétente à s’occuper des démarches d’immatriculation. Les habitants de Niort doivent donc se rendre sur le site de ce dernier pour déposer leur demande de carte grise. Mais trop sollicité, ce site subit fréquemment des pannes techniques.

Pour pallier ce problème, l’État autorise certaines plateformes privées à s’occuper de ce service. Ces agences agréées et habilitées par le ministère de l’Intérieur ont un accès direct au SIV. En se connectant sur ces plateformes, les usagers peuvent en quelques clics compléter les procédures d’immatriculation. Ce service est disponible à tout moment et partout. La seule condition est de disposer d’un ordinateur ou d’un smartphone connecté à Internet.

Une démarche facile et rapide

Pour obtenir rapidement votre carte grise, vous devez vous rendre sur le site de votre choix. Ensuite, il vous faut ouvrir un compte utilisateur. Une fois connecté, vous aurez accès à un formulaire de demande. Vous devez soigneusement compléter ce dernier avec les informations relatives à votre véhicule.

Quand vous renvoyez le formulaire dûment complété, vous recevez de la plateforme, un email de validation. La liste des pièces justificatives indispensables sera dressée dans ce courriel. Pensez à transmettre rapidement ces documents à la plateforme pour accélérer le processus de traitement de votre demande.

Une fois votre demande validée, vous recevez par courriel votre certificat d’immatriculation provisoire. Grâce à ce document, vous pourrez circuler légalement en attendant votre carte grise définitive. Cette dernière vous sera livrée à domicile sous un délai de 7 jours.

Notez que différents éléments sont pris en compte dans la détermination du coût de votre carte grise. Mais le cheval fiscal est l’élément clé. Pour Niort, cette taxe s’élève à 41 euros. Le kilométrage, l’ancienneté du véhicule, le type de carburant utilisé et le taux d’émission de C02 sont aussi considérés.