cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Bergerac

Obtenir sa carte grise à Bergerac

Commander votre carte grise
Vous venez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion ? Avez-vous importé un véhicule de l’étranger ? Éditez une nouvelle carte grise pour une mise à jour des informations de votre immatriculation. Le lancement du projet de Préfecture Nouvelle génération a été suivi de la fermeture des guichets responsables de l’immatriculation. Alors, comment immatriculer votre véhicule à Bergerac ?
carte grise en Mayenne

Comment avoir sa carte grise ?

Lancez votre demande de carte grise en ligne en consultant ses sites spécialisés et habilités par le ministère de l’Intérieur. Vous pouvez également vous rendre auprès des concessionnaires, des mandataires d’une marque ou un garage habilités les plus proches.

La procédure peut également se faire par courrier à l’adresse des services administratifs en charge de l’immatriculation de véhicules. Vous pouvez également vous y rendre et déposer votre dossier en main propre.

En plus des taxes associées à l’édition d’une carte grise, le tarif de l’immatriculation est calculé en fonction de la puissance de votre véhicule et du prix du cheval fiscal qui est de 41 euros partout dans le département de la Dordogne.

Quels sont les documents requis pour l’obtention d’une carte grise ?

Quel que soit le type de votre demande de carte grise, voici les documents nécessaires à son édition :

  •  Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Une pièce justificative de votre domicile datant de moins de 6 mois ;
  • Une attestation d’assurance ;
  • Un formulaire de demande d’immatriculation (le formulaire pré rempli Cerfa).

 Si vous avez besoin d’un duplicata, ajoutez à votre dossier la déclaration de perte de votre ancienne carte grise. L’achat d’un véhicule d’occasion nécessite un certificat administratif de non-gage et de non-opposition, un procès-verbal de visite technique de moins de 6 mois et une photocopie de votre permis de conduire. Si l’acquéreur est un professionnel, une déclaration de cession est à fournir.