cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Nontron

Comment immatriculer un véhicule à Nontron ?

Commander votre carte grise
Venez-vous d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion ou d’en importer un ? Demandez une nouvelle carte grise pour une modification des informations de votre immatriculation. Grâce au projet de préfecture de nouvelle génération et la fermeture des guichets responsables de l’immatriculation, tout se fait en ligne à présent. Focus sur les démarches pour l’obtention d’une carte grise à Nontron.
carte grise en Mayenne

Comment obtenir sa carte grise ?

Des sites spécialisés et habilités par le ministère de l’Intérieur reçoivent les demandes de carte grise et les dossiers nécessaires pour son édition. Votre carte grise est ensuite envoyée par courrier sécurisé à votre domicile. Vous pouvez aussi vous rendre auprès des professionnels de l’automobile qui sont habilités à immatriculer un véhicule.

Vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse des services administratifs en charge de l’immatriculation de véhicule et demander l’édition de votre nouvelle immatriculation. N’hésitez pas également à vous y rendre et demander votre carte grise.

Hormis les taxes associées à l’édition d’une carte grise, le tarif de votre nouvelle immatriculation est calculé à la base de la puissance fiscale de votre voiture et du prix du cheval fiscal qui est de 41 euros partout dans le département de la Dordogne.

Quelles sont les pièces nécessaires pour obtenir une nouvelle immatriculation ?

Quelle que soit la nature de votre demande de carte grise, voici les documents requis :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Une pièce justificative de votre domicile datant de moins de 6 mois ;
  • Une attestation d’assurance ;
  • Un formulaire de demande d’immatriculation (le formulaire pré rempli Cerfa).

Si vous avez besoin d’un duplicata, joignez à votre demande une déclaration de perte de votre ancienne carte grise. Un certificat administratif de non-gage et de non-opposition, un procès-verbal de visite technique de moins de 6 mois et une photocopie de votre permis de conduire sont requis pour l’achat d’un véhicule d’occasion. L’acquéreur est un professionnel ? Ajoutez une déclaration de cession.