cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Bellac

Obtenir sa carte grise rapidement à Bellac

Commander votre carte grise
Le certificat d’immatriculation, plus connu sous l’appellation « carte grise », représente un document indispensable pour circuler. Un conducteur dispose d’un délai de 30 jours afin de régulariser sa situation après l’achat de son véhicule. Découvrez les éléments-clés à connaître pour réaliser une demande de carte grise à Bellac.
carte grise en Mayenne

Le délai d’obtention d’une carte grise

Faire la queue à la préfecture pour faire une demande de carte grise est actuellement désuet. Le gouvernement entreprend une réforme afin de soulager les conducteurs de cette longue démarche.

Suite à la fermeture de ces services, l’État met en place une plateforme en ligne de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés) dédiée aux démarches de carte grise. Ce nouveau système permet de réaliser toutes les démarches avec une simple connexion.

Toutefois, le site présente des bugs à ses débuts. En faisant votre demande sur le site de l’ANTS, vous n’êtes pas assuré d’obtenir le document dans un délai raisonnable.

Obtenir sa carte grise dans un délai plus court à Bellac

Afin d’obtenir votre carte grise dans un délai plus court, il est préférable de solliciter les services d’un mandataire agréé. En effet, depuis 2009, des prestataires peuvent prendre en charge votre dossier. Pour ce faire, le conducteur doit seulement se rendre sur un site spécialisé.

Ces sites ont l’avantage de vous offrir un service plus rapide. Cette solution évite les risques d’amendes en cas d’expiration de l’immatriculation provisoire.

Les démarches à entreprendre sur un site habilité

Vous avez hâte de circuler avec votre nouveau véhicule à Bellac ? Dans ce cas, rendez-vous directement sur un site spécialisé comme Carte Grise Paris pour faire votre demande. La démarche consiste à remplir un formulaire avec les informations sur le véhicule et son conducteur.

Ensuite, vous devez présenter les versions numériques des pièces justificatives. Puisqu’il s’agit d’une démarche en ligne, vous devez réaliser le paiement en ligne. Le délai d’obtention de la carte grise est généralement de 72 h. Ce délai est compté à partir de la soumission de l’intégralité de votre dossier.