cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréé et habilité par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Lot-et-Garonne (47)

Obtenir sa carte grise dans le Lot-et-Garonne

Vous avez fait acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion ? Vous venez d’importer un véhicule ? Quelle que soit la raison de la modification des informations de votre carte grise vous devez mettre à jour l’immatriculation de votre véhicule.
Depuis le lancement du projet de préfecture de nouvelle génération, les guichets responsables de l’immatriculation ont fermé leurs portes sur la plupart des régions de France. Alors comment immatriculer votre véhicule dans le Lot-et-Garonne ?

Où obtenir sa carte grise ?

Vous pouvez soumettre votre demande de carte grise en ligne sur des sites spécialisés et habilités par le ministère de l’Intérieur, remettre votre demande d’immatriculation auprès des professionnels de l’automobile les plus près de chez vous. Vous pouvez également envoyer par courrier les documents de demande de carte grise aux services administratifs chargés de l’immatriculation les plus près de chez vous ou les déposer en main propre. 

Dans quelle situation vous avez besoin de demander une carte grise ?

Si vous venez d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion, d’en importer une de l’étranger, vous devez immatriculer votre véhicule. Vous avez aussi intérêt à mettre à jour les informations contenus dans votre carte grise en cas de changement de domicile, de propriétaire, de situation matrimoniale ou de caractéristique du véhicule. À cela s’ajoute la demande de duplicata de l’ancienne carte grise en cas de détérioration ou en cas de perte.

Quels sont les documents requis pour le traitement de votre demande d’immatriculation ?

Vous avez besoin de pièce d’identité en cours de validité, de pièce justificative de votre domicile datant de moins de 6 mois, d’une attestation d’assurance et d’un formulaire de demande d’immatriculation (le formulaire prérempli Cerfa).

Dans certains cas, vous pourrez joindre une déclaration de perte à votre dossier pour une demande de duplicata. À cela s’ajoute le procès-verbal de visite technique de moins de 6 mois en cas d’acquisition d’un véhicule d’occasion. 

Vous aurez aussi besoin d’une copie de votre permis de conduire, une déclaration de cession lorsque l’acquéreur est un professionnel, un livret de famille si le bien appartient à un couple ou dans le cas où les demandeurs sont copropriétaires. Dans certains cas, un certificat administratif de non-gage et de non-opposition est requis.

Quels sont les avantages des procédures en ligne ?

Vous pourrez facilement soumettre votre demande auprès des services dédiés à l’immatriculation en ligne. En quelques clics, vous pouvez télécharger le formulaire prérempli, envoyer les documents requis pour la demande et les envoyer vos documents une fois complétés.

Calculez le montant du traitement de votre carte grise automatiquement en fonction de la puissance fiscale de votre voiture et du prix du cheval fiscal dans votre région. À titre indicatif, le prix du cheval fiscal est fixé à 41 euros dans le département du Lot-et-Garonne. Profitez également des promotions comme le paiement en plusieurs tranches de vos frais d’immatriculations. 

Quelle que soit la manière dont vous avez soumis votre demande, il vous sera remis une attestation d’enregistrement d’immatriculation valable pendant un mois, en attendant la livraison sous pli fermé de votre carte grise.

Votre carte grise dans les principales ville du département 'Lot-et-Garonne (47)'