cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Agen

Faire sa carte grise dans la ville d’Agen

Commander votre carte grise
Le processus d’obtention de la carte grise n’implique plus une longue queue auprès de la préfecture. Dorénavant, les habitants de la ville d’Agen peuvent le faire directement chez eux depuis Internet. L’ANTS a mis en place une plateforme dédiée pour faciliter la tâche aux usagers. Les administrés doivent simplement aller sur ce site pour commander le document officiel en quelques clics.
carte grise en Mayenne

Commander une carte grise pour les habitants d’Agen

Depuis novembre 2017, vous pouvez visiter le site de l’ANTS pour commander votre carte grise. Le nouveau processus a été mis en place pour faciliter les démarches d’immatriculation. Il vous suffit d’aller sur la page et d’enclencher votre commande. Ainsi, vous bénéficierez d’un gain de temps considérable. 

Faire appel à une plateforme agréée par le ministère de l’Intérieur

Pour recevoir rapidement votre carte grise dans la ville d’Agen, vous pouvez solliciter la FCGE. Cette plateforme jouit d’une habilitation du ministère de l’Intérieur lui permettant de recevoir les demandes d’immatriculation. La saturation constatée sur le site de l’ANTS est à l’origine du lancement de cette alternative.

Les demandeurs de carte grise doivent créer un compte utilisateur sur la plateforme pour pouvoir entamer les procédures relatives à l’immatriculation. Un formulaire de demande est mis à disposition de ces derniers sur le site. Il est crucial de compléter correctement ce formulaire. Les informations renseignées aident aussi au calcul du coût de la carte grise.

Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un mail de confirmation. ・ Un certificat d’immatriculation provisoire (CPI) vous sera également envoyé. Muni de ce document, vous pouvez circuler librement en attendant votre carte grise définitive.

Pour rappel, les informations que vous communiquerez seront prises en compte pour définir le montant à régler. Certaines caractéristiques de votre véhicule impacteront sur la taxe à payer. Parmi celles-ci, figure l’ancienneté, la puissance fiscale, le kilométrage et le type de carburant.

Le taux d’émission de CO2 est considéré pour évaluer la taxe écologique. Il a été décrété en 2006 en France que les véhicules à haut taux de pollution sont sanctionnés en conséquence.