cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Nérac

Faire sa carte grise dans la ville de Nérac

Commander votre carte grise
Désormais, plus besoin de vous déplacer en préfecture pour faire votre demande de carte grise à Nérac. L’ensemble des démarches se fait désormais chez soi, à partir de n’importe quel appareil connecté sur internet. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la FCGE, en tapant l’adresse cartegrise-paris.com dans votre navigateur.
carte grise en Mayenne

Une nouvelle procédure ayant pour but la numérisation des services administratifs

Cette nouvelle procédure a surtout été mise en place afin de faciliter et d’accélérer les services administratifs. Celle-ci permet notamment, pour l’usager, de ne plus se déplacer et d’éviter ces longs fils d’attente auprès de la préfecture. 

D’ailleurs, le guichet destiné à la réception des demandes de cartes grises a été supprimé au profit d’une borne numérique. Les usagers peuvent utiliser celle-ci pour se connecter sur le site de l’ANTS ou l’Agence nationale des titres sécurisés.

Comment adresser sa demande de carte grise ?

L’usager a plusieurs choix s’il souhaite faire sa demande de carte grise. Ce dernier peut se connecter au site de l’ANTS ou de l’un de ses partenaires comme la FCGE. La seconde option est la plus intéressante puisque l’intéressé peut recevoir de l’assistance pour l’ensemble des démarches. 

Certes, le service est payant, mais les avantages de faire appel à un intermédiaire comme la FCGE ne sont pas négligeables. Le site de l’ANTS, en revanche, peut-être plus difficile à prendre en main pour les non-initiés.

Comment se déroule une demande de carte grise sur cartegrise-paris.com ?

Pour faire votre demande sur le site de la FCGE, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous sur le site cartegrise-paris.com,
  2. Remplissez les différents formulaires correctement,
  3. Téléchargez les documents justificatifs qui vous seront demandés,
  4. Checkez vos e-mails, en attente de la validation de votre demande,
  5. Payez les droits associés à votre demande,
  6. Surveillez votre boîte aux lettres, la carte grise vous sera livrée par courrier.