cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Bayonne

Comment faire sa carte grise à Bayonne ?

Commander votre carte grise
Après la mise en place du PPNG en 2017, les préfectures ne s’occupent plus des demandes de certificat d’immatriculation. Cette procédure a été dématérialisée auprès des professionnels agrées par l’État comme FCGE — Carte grise Paris.
carte grise en Mayenne

Combien coûte une carte grise à Bayonne (64) ?

Le cheval fiscal ou taxe régionale est l’élément déterminant du coût d’une carte grise. Le montant de ce dernier est fixé par le Conseil Régional du département. Dans la région Nouvelle-Aquitaine et l’ensemble des communes des Pyrénées-Atlantiques, la taxe régionale s’élève à 41 euros. À cette taxe s’ajoutent les frais de gestion et d’expédition estimée à 7 euros environ.

Une taxe additionnelle s’applique aux voitures dépassant les 36 chevaux fiscaux. Les anciens véhicules de 10 ans bénéficient quant à eux, une réduction de 50 %.

Qu’en est-il des véhicules dits « propres » ?

Certaines régions comme la sous-préfecture de Bayonne accordent une exonération totale sur la taxe régionale pour les véhicules respectueux de l’environnement. On peut citer dans cette catégorie, les véhicules électriques ; les véhicules hybrides, mais également les voitures qui roulent au bioéthanol.

Pourquoi choisir le service de FCGE pour la demande de votre carte grise à Bayonne ?

FCGE — Carte grise Paris met à la disposition des demandeurs de carte grise une plateforme en ligne fiable et pratique. Les démarches sont aussi simples et efficaces pour les conducteurs.

Il suffit juste de choisir l’option qui correspond à l’attente du demandeur, ensuite remplir le formulaire correspondant. Ce dernier devra ensuite envoyer les documents à fournir par courrier électronique, valider le formulaire et effectuer le paiement en ligne.

Le site délivre au conducteur un certificat d’immatriculation provisoire (CIP) pour éviter les amendes lors des contrôles routiers.