cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Oloron-Sainte-Marie

Comment faire sa carte grise à Oloron-Sainte-Marie ?

Commander votre carte grise
Les démarches de demande de carte grise ne se font plus auprès des préfectures depuis la mise en place du PPNG en 2017. Vous avez le choix entre demander votre certificat d’immatriculation auprès d’un garage professionnel ou au niveau des plateformes en ligne habilitées comme FCGE.
carte grise en Mayenne

Quelle législation s’applique à Oloron-Sainte-Marie ?

Un véhicule neuf doit avoir une carte grise au maximum 30 jours après son achat. Une amende forfaitaire de 135 euros s’applique si le délai est dépassé. Cependant, sur FCGE, une Carte d’Immatriculation Provisoire vous est délivrée après la validation de votre formulaire et de votre paiement en ligne.

Ce justificatif est édité par la Préfecture d’Oloron-Sainte-Marie. FCGE vous délivre ledit certificat par courrier électronique pour un usage immédiat.

Combien de temps après obtient-on la carte grise à Oloron-Sainte-Marie ?

Deux cas se présentent en termes de délai de délivrance de carte grise à Oloron-Sainte-Marie : 

  • le délai s’estime à 4 jours pour un véhicule d’occasion et une plaque au format SIV ;
  • le délai est de 30 jours pour les plaques au format FNI. Il est également valable pour les véhicules importés de l’étranger, les successions, entre autres.

Combien coûte une carte grise à Oloron-Sainte-Marie ?

Le coût d’une carte grise à Oloron-Sainte-Marie se compose principalement de la taxe régionale ou le cheval fiscal. Dans le département 64, celle-ci s’élève à 41 euros. Ce montant est complété par les frais de gestion et d’acheminement estimé à 7 euros environ.

À savoir que les anciens véhicules âgés de 10 ans minimum bénéficient d’une remise de 50 % sur la taxe régionale.