cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Pau

Comment obtenir votre carte grise en ligne à Pau ?

Commander votre carte grise
Pour faciliter les démarches administratives au niveau des préfectures, différentes formalités s’effectuent désormais en ligne. Cette dématérialisation des procédures qui s’applique à la demande de carte a pris effet en novembre 2017.
carte grise en Mayenne

Vous ne devez plus vous rendre auprès des guichets pour votre certificat d’immatriculation ou un duplicata. Pour que vous obteniez votre carte grise à Pau, différentes alternatives s’offrent à vous. Découvrez lesquelles et comment les réaliser !

Les nouvelles procédures pour l’obtention d’une carte grise à Pau

Selon la loi, la carte grise doit être mise à jour 30 jours après un changement des informations y figurant. Ce sont notamment des renseignements sur le propriétaire du véhicule. La demande de duplicata et la demande d’immatriculation doivent aussi se faire en un mois. Lorsque ce délai est écoulé, vous risquez de payer une amende. 

Vous devez alors vous rendre sur le site de l’ANTS. Afin d’accélérer le traitement des demandes, l’Etat a autorisé des garages à traiter les procédures d’immatriculation. Avant de vous y rendre, pensez à rassembler toutes les pièces à fournir. Vous évitez les allers-retours quant au remplissage des documents.

Les avantages d’une demande de carte grise en ligne sur les sites agréés

En confiant votre demande de carte grise à un site habilité, vous vous adressez à des professionnels. Ils sont familiers aux démarches à suivre et sauront vous guider pas à pas. Vous bénéficiez aussi d’un service flexible

Tant que vous disposez d’une connexion internet, vous pouvez soumettre la demande partout et à tout moment. Les dossiers à fournir sont à télécharger sur les plateformes et à remettre en ligne. Vous vous privez donc de tout déplacement.

Sachez qu’avant la confirmation de la prise en charge, vous accédez à un calculateur en ligne qui va déterminer le prix. Vous pouvez alors prévoir le budget à allouer.

Après la réception de votre dossier, les professionnels vous remettront un Certificat d’Immatriculation Provisoire. Vous pourrez vous en servir en attendant la délivrance de votre carte grise. Il s’agit alors d’une alternative qui vous allègera des procédures compliquées.

Les différentes procédures traitées par les sites agréés à Pau

Les prestataires de service en ligne qui sont agréés par l’Etat peuvent prendre en charge :

  • La mise à jour de votre carte grise : changement d’adresse ou de propriétaire, actualisation du statut matrimonial…
  • La demande de duplicata : perte, vol ou altération de la carte grise
  • La demande d’immatriculation : véhicule neuf ou d’occasion qui n’a pas encore été immatriculé en France.

Les prix proposés pour chacune de ces procédures sont différents. Incluant le frais de service et le coût d’obtention de la carte, le tarif pratiqué dépend de différents éléments. Entre autres, il y a le nombre de chevaux fiscaux, le modèle du véhicule et le taux d’émission de CO2. 

Il en est de même pour les dossiers à fournir. Pour la demande de duplicata suite à un vol par exemple, vous devez rédiger une déclaration de perte. Pour l’immatriculation de véhicule étranger, vous devez remettre un quitus de non-fiscalité avec l’ensemble des documents.