cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Poitiers

Faire sa carte grise dans la ville de Poitiers

Commander votre carte grise
Le lancement du Plan Préfecture Nouvelle Génération en novembre 2017 est marqué par un grand changement au niveau des démarches d’immatriculation. À dater de cette période, tous les guichets préfectoraux responsables de la délivrance de la carte grise ont fermé leur porte. Dorénavant, cette tâche est confiée à l’ANTS. Cette institution a donc mis en place un site destiné à recevoir toutes les demandes de carte grise. Des plateformes en ligne agréées et habilitées par le ministère de l’Intérieur fournissent aussi ce service.
carte grise en Mayenne

Obtenir sa carte grise d’un simple clic dans la ville de Poitiers

Dorénavant, tous les habitants de la ville de Poitiers doivent se plier à la nouvelle règle et effectuer les démarches d’immatriculation en ligne. 

Les usagers peuvent se rendre sur le site officiel de l’ANTS pour effectuer les différentes procédures nécessaires. Mais ce site étant souvent saturé, ces derniers ont le choix de faire appel aux plateformes agréées par l’État.

Ces plateformes, dont la FCGE, sont accessibles partout et à tout moment. La seule condition est de disposer d’un ordinateur connecté à Internet

Les habitants de Poitiers qui n’ont pas de connexion Internet à domicile peuvent se rendre à la Préfecture. Chaque administration est équipée de bornes numériques dédiées à la réalisation des démarches d’immatriculation. 

Comment ça marche ?

Le processus est simple et rapide. Le demandeur doit d’abord ouvrir un compte utilisateur sur la plateforme. Une fois connecté à son compte, ce dernier accède au formulaire de demande. Ce formulaire est à remplir avec toutes les données relatives au véhicule à immatriculer. Notez qu’il est important de copier minutieusement toutes les informations. En effet, ces dernières aident à déterminer le prix de votre carte grise.

Une fois que vous renvoyez le formulaire dûment rempli, vous recevez un mail de confirmation mentionnant les pièces à fournir. Pensez à charger rapidement ces justificatifs sur la plateforme pour accélérer le traitement de votre demande. Dès que votre demande est reçue et validée, vous recevez de la plateforme un certificat d’immatriculation provisoire. Votre carte grise définitive vous est livrée sous pli sécurisé sous 7 jours.

Concernant le coût de votre carte grise, celui-ci dépend principalement du cheval fiscal. Le prix du cheval fiscal est actuellement de 41 euros à Poitiers. D’autres caractéristiques de votre véhicule sont aussi prises en compte, à savoir, le kilométrage, l’ancienneté et le taux d’émission de Co2.