cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Limoux

Faire une demande de carte grise dans la ville de Limoux

Commander votre carte grise
La digitalisation des services publics conduit à d’énormes changements au niveau de la réalisation de certaines démarches administratives. Ainsi depuis 2017, la demande de CIV se fait uniquement en ligne. Le demandeur doit se connecter sur le site de l’ANTS ou sur le site d’un de ses partenaires comme la FCGE.
carte grise en Mayenne

Il n’est plus nécessaire de se rendre à la préfecture

La sous-préfecture de Limoux ne reçoit plus de demande de CIV physique. Le guichet prévu à cet effet a été supprimé depuis 2017. Pour faire sa demande de CIV, le demandeur doit se connecter depuis la borne numérique prévue par la sous-préfecture.

Ce dernier doit ensuite effectuer sa demande en ligne sur le site de l’ANTS. Notez que ce site est disponible sur n’importe quel appareil connecté à internet. Le demandeur peut ainsi s’y connecter depuis chez lui avec un ordinateur ou un Smartphone.

Faire sa demande de CIV auprès d’autres prestataires

Le site de l’ANTS offre très peu d’assistance. Pour cette raison, l’Etat donne la possibilité aux usagers de se tourner vers un prestataire agréé. Ces derniers sont, soit des concessionnaires automobiles, soit des plateformes indépendantes. Ces professionnels servent d’intermédiaires entre le demandeur et l’administration

Notez que les  services d’un intermédiaire sont payants, mais sont très avantageux. Ces derniers offrent une assistance complète et fiable. 

Validation de la demande de carte grise

Faire sa demande de carte grise en ligne est plus rapide et plus sûr. La validation de la demande se fait en quelques minutes. Le demandeur recevra dans les prochaines minutes un courriel qui indique que le traitement de sa demande est en cours. Celui-ci reçoit dans les 3 jours son CIV définitif.