cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Millau

Faire sa demande de certification d’immatriculation à Millau

Commander votre carte grise
Une demande de carte grise doit désormais se faire en ligne. Il n’est donc plus nécessaire d’endurer les longues attentes auprès de la préfecture. Pour vous faciliter la tâche et pour un résultat plus rapide, adressez-vous à la FCGE.
carte grise en Mayenne

Comment faire sa demande de carte grise dans la ville de Millau ?

Dans le but de digitaliser et de faciliter les procédures concernant les délivrances de carte grise, l’État a mis en place un nouveau mode de fonctionnement. Il a notamment habilité plusieurs plateformes pour prendre en charge les demandes et les délivrances des nouveaux certificats d’immatriculation.

Ainsi, après une réforme des préfectures adoptée en 2017, les guichets destinés à traiter les demandes de cartes grises ont été supprimés. Les demandes doivent désormais se faire en ligne, sur le site de l’ANTS ou auprès de l’un de ses partenaires.

Qui sont ces partenaires de l’ANTS ?

Ils peuvent être des concessionnaires automobiles ou de simples tiers mandataires. Ces derniers doivent néanmoins être détenteurs d’un agrément délivré par le ministère de l’Intérieur et de la préfecture régionale.

Ces partenaires ont accès au nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules pour y déposer et y traiter les demandes. À la différence du site de l’ANTS, celui de l’un de ses partenaires est généralement plus accessible et plus simple à utiliser pour un non-habitué.

Calculer le montant correspondant à une demande de carte grise

Le montant correspondant à une demande de carte grise dépend de plusieurs facteurs. On peut, par exemple, citer l’âge du véhicule, sa puissance fiscale et son taux d’émission de CO2.

En vous adressant à la FCGE, vous n’avez pas à vous préoccuper de ce genre de détail. Vous n’avez qu’à insérer les informations concernant votre véhicule et le site calcule automatiquement le montant de vos droits.