cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Villefranche-de-Rouergue

Comment faire sa demande de certification d’immatriculation à Villefranche-de-Rouergue ?

Commander votre carte grise
Depuis 2017, la préfecture de Villefranche-de-Rouergue ne traite plus les demandes de certification d’immatriculation. Cette réforme est en vigueur partout en France. Désormais, les demandes doivent se faire sur internet et le document final est livré par courrier.
carte grise en Mayenne

A qui s’adresser pour faire sa demande de carte grise ?

Pour faire sa demande de carte grise à Villefranche-de-Rouergue, il faut se rendre sur le site de l’ANTS ou sur celui de l’un de ses partenaires. Il existe en effet de nombreuses plateformes en ligne qui proposent de réaliser les procédures de demande à votre place. Vous devez seulement vous assurer que la plateforme en question a reçu l’agrément délivré par le ministère de l’Intérieur.

Ces plateformes ont un accès privilégié au SIV ou Système d’Immatriculation des Véhicules. Ces derniers peuvent s’y connecter pour déposer et traiter vos demandes, dans les meilleurs délais. Le client n’a donc qu’à se connecter sur le site de l’un des partenaires de l’ANTS, comme la FCGE

La demande, le téléchargement des documents nécessaires et le paiement s’y font directement. Les communications entre les agents de l’administration et le demandeur se font uniquement par courrier électronique.

Les étapes à suivre pour faire sa demande de carte grise

Une fois le demandeur connecté sur le site de la FCGE, la première étape consiste à remplir correctement les différents formulaires. Vous devez ensuite télécharger les documents requis que vous avez scannés au préalable. Il vous incombe ensuite de payer le montant des droits, calculé grâce au simulateur intégré au site.

Dès que votre dossier sera validé, vous obtiendrez dans un délai de 24 heures un CPI ou un certificat d’immatriculation provisoire. La carte grise définitive, éditée par l’imprimerie nationale, vous sera livrée sous pli fermé dans un délai de 7 jours.