cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Saint-Gaudens

Faire sa carte grise dans la ville de Saint-Gaudens

Commander votre carte grise
Comme dans toutes les villes de France, la préfecture de Saint-Gaudens ne traite plus les demandes relatives aux certificats d’immatriculation des véhicules. C’est le résultat d’une réforme de l’administration publique qui souhaitait dématérialiser une grande partie de ses services. Ainsi, depuis 2017, les demandes de carte grise se font désormais en ligne sur des sites dédiés.
carte grise en Mayenne

Plusieurs plateformes disponibles pour faire sa demande de carte grise

Les demandes de carte grise se font désormais en ligne via des plateformes proposées par les partenaires de l’Agence Nationale des Titres sécurisés. Ces agences privées sont constituées de concessionnaires automobiles et des prestataires prêts à vous aider dans les démarches. Ces derniers sont obligatoirement habilités par le ministère de l’Intérieur.

Notez cependant que vous pouvez aussi vous connecter directement sur le site de l’ANTS. D’ailleurs, cette option vous est proposée au sein des préfectures, depuis des bornes numériques mises à disposition des usagers. Ces derniers ont été mis en place en remplacement des guichets préfectoraux qui s’occupaient de la réception des demandes.

Comment faire sa demande de carte grise sur le site de la FCGE ?

Il n’y a rien de compliqué dans la formulation d’une demande de certificat d’immatriculation en ligne, sur le site de la FCGE. Il vous suffit de vous connecter sur le site cartegrise-paris.com et de suivre ces quelques étapes :

  • Remplir les différents formulaires correctement
  • Télécharger les pièces justificatives que vous avez préalablement scannées
  • Calculer le montant des taxes grâce au simulateur intégré sur le site
  • S’acquitter de ce montant
  • Vérifier son mail pour y recevoir un CIV provisoire, d’une durée de validité de 30 jours
  • Vérifier régulièrement son courrier pour y recevoir la carte grise définitive.