cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Florac Trois-Rivières

Faire une demande d’immatriculation d’un véhicule à Florac Trois-Rivières

Commander votre carte grise
La sous-préfecture de Florac Trois Rivières ne traite plus les demandes de carte grise. Depuis 2017, les guichets préfectoraux destinés à cette démarche ont été supprimés. Les demandes doivent désormais se faire entièrement en ligne. L’usager doit se connecter sur le site de l’ANTS ou de l’un de ses partenaires pour formuler sa demande.
carte grise en Mayenne

Le résultat de la dématérialisation des services publics

Le Plan Préfecture Nouvelle Génération se poursuit au niveau des préfectures sur tout le territoire français. Grâce à l’internet et aux différentes évolutions technologiques, plusieurs démarches administratives sont dématérialisées. C’est le cas justement des demandes d’immatriculation des véhicules ou de cartes grises.

Choisir entre l’ANTS et ses partenaires

L’ANTS est l’entité qui s’occupe directement des demandes de carte grise en France. Cependant, il est aussi possible de passer par l’un de ses partenaires. Ces derniers peuvent être des professionnels de l’automobile ou des tiers intermédiaires comme la FCGE.

Ces prestataires facilitent les procédures et prêtent assistance en cas de difficulté. En revanche, le site de l’ANTS peut être plus difficile à prendre en main pour les non-initiés.

Comment faire une demande sur le site de la FCGE ?

La première étape est de vous connecter sur cartegrise-paris.com. Remplissez ensuite les différents formulaires et téléchargez les documents requis, préalablement convertis dans un format numérique.

Un mail vous sera envoyé après la validation de votre dossier, vous donnant les instructions nécessaires sur le paiement des droits et des taxes liés à la demande. Enfin, il ne vous reste plus qu’à surveiller votre boîte aux lettres puisque le document final est livré par courrier.