cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Albi

Faire sa carte grise dans la ville d’Albi

Commander votre carte grise
La préfecture d’Albi ne reçoit plus depuis novembre 2017 la demande de carte grise de ses usagers. Heureusement, la démarche d’immatriculation est simplifiée et peut facilement se faire en ligne. Les automobilistes ont le choix entre le site de l’ANTS et les plateformes agréées par le ministère de l’Intérieur.
carte grise en Mayenne

Habitants d’Albi : faites votre demande en ligne

Désormais, il est possible d’effectuer la demande de la carte grise à distance. Via un site mis en place par l’ANTS, vous pouvez passer par toutes les étapes requises. Vous obtiendrez en un temps record votre document officiel. La discrétion et la confidentialité seront de mise pour préserver votre identité. 

Le site de l’ANTS étant souvent saturé, l’État autorise certaines plateformes à recevoir les demandes d’immatriculation. Ces prestataires privés ont un accès direct au SIV et peuvent donc y déposer les dossiers des usagers d’Albi.

Un parcours tout fait pour les habitants d’Albi

Le processus consiste à aller sur le site pour y compléter le formulaire de demande. Pensez à renseigner correctement les champs du formulaire avec les informations relatives à votre véhicule. Une fois que vous envoyez votre formulaire, vous recevez un mail de confirmation mentionnant les pièces requises pour cette opération. 

Quand vous aurez transmis tous les documents indispensables à la plateforme, toujours en ligne, votre dossier sera traité. Vous recevez un certificat d’immatriculation provisoire (CPI) de la plateforme. Grâce à ce certificat, vous pourrez circuler légalement en attendant l’édition de la carte grise définitive.

Certaines taxes réglementaires restent en vigueur malgré le changement du système de demande. Vous aurez toujours à régler les frais et impôts liés au kilométrage, au type de carburant, à l’ancienneté du véhicule, ainsi qu’au taux d’émission de gaz carbonique. Il est très encouragé aujourd’hui d’acheter des véhicules moins polluants pour être exonéré de la taxe écologique.