cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Céret

Faire sa carte grise à Céret

Commander votre carte grise
Le lancement du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) et du PPGN (Plan Préfectures Nouvelle Génération) révolutionnent certaines démarches administratives. Suite à ces deux réformes, l’Etat met en place la dématérialisation des procédures d’immatriculation. Désormais, la demande de carte grise peut se faire en ligne depuis le site de l’ANTS. Quelques plateformes privées agréées par le ministère de l’Intérieur proposent également ce service.
carte grise en Mayenne

Immatriculez votre véhicule depuis un site web dédié

Le site de l’ANTS a été spécialement mis en place pour recevoir les demandes de carte grise. Mais, trop sollicité, ce site subit fréquemment des pannes techniques. Pour gagner du temps, l’idéal est donc de solliciter l’aide d’une plateforme dédiée habilitée par l’Etat.

Cette solution reste la plus simple puisqu’il vous faudra simplement remplir un formulaire, fournir les documents d’identification avant de régler la commission et la taxe administrative (par carte bancaire). 

Le prestataire spécialisé comme FCGE se charge ensuite des démarches pour l’obtention de votre carte grise à Céret. Le certificat d’immatriculation vous sera envoyé par La Poste en moins de 6 jours. En attendant, le site vous adresse un certificat provisoire d’immatriculation par mail. Ce document est d’une validité de 1 mois vous donne le droit de circuler librement sur la voie publique.

Contacter un professionnel ou réaliser les démarches soi-même ?

Depuis 2017, vous pouvez confier la demande de carte grise à Céret à un professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur. Il s’agit souvent de professionnels de l’automobile comme un concessionnaire, un garagiste ou une société de location. Ces derniers s’occupent des démarches à votre place.

Attention, avant d’engager un prestataire, vérifiez qu’il a signé une convention avec le Préfet du département et reçu une habilitation. Selon le professionnel, le service peut être payant ou gratuit. N’hésitez pas à comparer les tarifs et commissions pratiqués par différents prestataires pour trouver la meilleure offre.