cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Prades

Où faire sa carte grise à Prades ?

Commander votre carte grise
Vous venez d’acquérir une voiture neuve ou d’occasion ? Vous disposez d’un délai de 1 mois pour mettre la carte grise à votre nom. Pas de panique si vous avez un emploi du temps chargé. La démarche d’immatriculation ne nécessite plus aucun déplacement en préfecture depuis novembre 2017. Vous pouvez entamer les formalités en ligne depuis le site de l’ANTS ou via le site de l’un de ses partenaires.
carte grise en Mayenne

Où déposer sa demande ?

Depuis le lancement du Plan Préfecture Nouvelle Génération, les démarches d’immatriculation se font directement en ligne. Les usagers ont le choix entre le site de l’ANTS ou celui de l’un de ses partenaires, dont la FCGE.

Assurez-vous que la plateforme privée choisie dispose d’une habilitation et d’un agrément du Ministère de l’Intérieur. Notez que grâce aux services en ligne, vous avez la possibilité de faire votre carte grise 24h/24 et 7 J/7.

Quel est le prix unitaire du cheval fiscal à Prades ?

Dans la ville de Prades, le coût d’une carte grise va principalement dépendre de la puissance fiscale du véhicule. L’usager doit s’acquitter d’une taxe d’une valeur de 44 euros par cheval fiscal. Par exemple, pour une voiture de 12 CV, il faut compter dans les 528 euros. À ce montant vont encore s’ajouter 6,50 euros pour la gestion et l’acheminement des certificats d’immatriculation.

Signalons que pour calculer le montant exact, il est conseillé d’utiliser un calculateur en ligne. Vous en trouverez facilement sur le site de la FCGE cartegrise-Paris.com.

Dans combien de temps puis-je recevoir ma nouvelle carte grise ?

Après le dépôt de la demande et des pièces justificatives, il faudrait payer à distance le montant convenu. Vous recevrez alors votre certificat d’immatriculation provisoire dans les 24 heures suivant la validation de la demande par courriel. Ce CPI est valable pendant 30 jours. La nouvelle carte grise par contre sera expédiée à votre adresse actuelle après 4 ou 5 jours par l’imprimerie Nationale.