cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Montauban

Faire sa carte grise dans la ville de Montauban

Commander votre carte grise
La nouvelle réforme adoptée par la préfecture et le ministère de l’Intérieur permet à tout individu d’obtenir sa carte grise directement en ligne. Les usagers de Montauban peuvent lancer les démarches d’immatriculation depuis le site officiel de l’ANTS. Ces derniers ont aussi le choix de faire appel aux plateformes agréées et habilitées par l’État.
carte grise en Mayenne

Les avantages de la numérisation des démarches d’immatriculation

Les habitants de la ville de Montauban n’auront plus à se déplacer en préfecture pour recevoir leur carte grise. Cette localité fait désormais partie des villes françaises où la préfecture ne s’occupe plus des démarches d’immatriculation. 

Faites des économies d’argent sur les moyens de transport et gagnez du temps en restant chez vous. Le nouveau système d’immatriculation est accessible via une plateforme dédiée. Vous pouvez donc lancer la procédure à tout moment. De plus, le site est adressé à tout public. 

Notez que vos données personnelles seront préservées. 

Obtenir facilement votre carte grise à Montauban

Après l’achat d’un véhicule ou un déménagement, vous devez obligatoirement demander une nouvelle carte grise. Cette démarche est à effectuer sous un délai de 30 jours maximum.

Pour régulariser rapidement la situation de votre véhicule, allez directement sur le site dédié pour y ouvrir un compte utilisateur. Une fois votre compte ouvert, vous accédez au formulaire de demande. Complétez ce dernier avec les informations relatives à votre véhicule. Renvoyez le formulaire dûment rempli, pour recevoir le mail de confirmation de votre requête.

La plateforme vous enverra alors la liste des pièces justificatives à fournir. Veillez à les charger rapidement sur la plateforme pour accélérer le traitement de votre dossier. Vous recevrez ensuite un certificat d’immatriculation provisoire (CPI). Avec ce document, vous pourrez circuler librement en attendant l’édition de la carte grise définitive. Votre titre vous sera livré par voie postale sous 7 jours.

Notez que le coût de votre carte grise va dépendre de plusieurs éléments, dont le cheval fiscal. Vous pouvez utiliser le calculateur intégré de la FCGE pour faire une simulation du prix de votre certificat. Hormis la puissance fiscale, le kilométrage, l’ancienneté, le type de carburant et le taux d’émissions de CO2 déterminent aussi le coût d’une carte grise.