cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Alpes-de-Haute-Provence (04)

Faites votre carte grise en ligne dans le département des Alpes-de-Haute-Provence

Commander votre carte grise
Un véhicule non immatriculé vous expose à des risques d’amende. Il en est de même pour les cartes grises qui ont besoin d’être remplacées ou d’être mises à jour. Selon le Code de la route, vous disposez d’un mois pour la réalisation des procédures y afférentes. Soyez alors informé des options qui s’offrent à vous pour l’obtention de votre carte grise dans les Alpes-de-Haute-Provence (04).
carte grise aux Pays de la Loire

Les démarches pour la demande de carte grise en Alpes-de-Haute-Provence

Un certain nombre de dossiers est à fournir pour l’obtention d’une carte grise. Il dépend des démarches à effectuer. Une demande de carte grise peut se faire dans les cas suivants :

  • Déménagement ou un changement de nom de rue ;
  • Changement de titulaire ;
  • Changement de locataire ;
  • Acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion venu de l’étranger ;
  • Perte ou vol de la carte grise ;
  • Cession du véhicule ;
  • Altération de la carte grise la rendant illisible.

Pour pouvoir demander un duplicata par exemple, le dossier à remettre doit comporter une déclaration de perte.

Les établissements auxquels s’adresser pour la demande d’immatriculation de véhicule en Alpes-de-Haute-Provence

Avant 2009, il fallait impérativement se rendre auprès des services de Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence pour obtenir sa carte grise. Cette attribution a été retirée définitivement aux guichets préfectoraux en 2017. En effet, toutes les démarches d’immatriculation doivent se faire en ligne sur le site de l’ANTS. La complexité des procédures peut toutefois freiner les usagers, ce qui entraîne des retards.

L’Etat a donc délégué les tâches à différents établissements. Certains professionnels de l’automobile sont agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur pour prendre en charge les démarches. Vous devez vous rendre dans les garages en Alpes-de-Haute-Provence qui disposent du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Ils vous remettront un certificat provisoire le temps que votre dossier soit traité. Vous pourrez ensuite récupérer votre nouveau certificat d’immatriculation au bout de quelques jours.

Les avantages de faire sa carte grise en ligne en Alpes-de-Haute-Provence

Dans l’optique de la digitalisation et la simplification des formalités administratives, vous pouvez recourir aux services ses sites en ligne. Il s’agit d’une alternative simple, rapide et avantageuse. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre où que ce soit. Depuis votre domicile ou votre lieu de travail, vous pouvez procéder à une demande de carte grise. Les services sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Cette flexibilité élimine alors vos contraintes de temps.  

Le montant de la carte grise sera obtenu d’un calculateur en ligne. Il inclut les frais de prestation et le prix des démarches. Vous pourrez alors préparer le budget à allouer. A noter que le prix du cheval fiscal en Alpes-de-Haute-Provence est à 51,20 €.

Après avoir procédé au paiement, vous accédez aux documents nécessaires pour votre demande. Vous serez accompagné lors de leur établissement et leur rédaction. Une fois le dossier complété et réceptionné, vous pourrez obtenir un certificat provisoire qui pourra être utilisé pendant 1 mois. Votre carte grise définitive vous sera ensuite envoyée par courrier avant l’expiration de ce délai.

Commander votre carte grise

Votre carte grise dans les principales ville du département 'Alpes-de-Haute-Provence (04)'