cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Grasse

Faire sa carte grise à Grasse

Commander votre carte grise
L’immatriculation d’un véhicule est nécessaire en cas d’import, d’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. C’est aussi le cas pendant un changement d’adresse, de propriétaire, de situation matrimoniale ou en cas de perte d’immatriculation.
Depuis la mise en place du projet de la Préfecture nouvelle génération, les préfectures ont fermé les guichets qui sont chargés de l’immatriculation.
carte grise en Mayenne

Comment obtenir sa carte grise à Grasse ?

Il est possible d’obtenir sa carte grise auprès des garages et des concessionnaires aux alentours de Grasse. Cependant, ils doivent être agréés et habilités pour traiter les procédures de demande de carte grise. 

Vous pouvez également lancer la procédure de demande de carte grise en ligne. Mais assurez-vous que le site est habilité pour le traitement des dossiers requis pour l’édition d’une carte grise. En un clic, accédez au site spécialisé sur l’immatriculation de véhicule de votre département. 

Dans les deux cas, vous devrez constituer votre dossier de demande en fournissant les pièces requises. Il s’agit de votre pièce d’identité, de document concernant le véhicule en question, un permis de conduire, une attestation de domicile. Il est nécessaire de remplir un formulaire CERFA, fournir un procès-verbal de contre-visite ou de contrôle technique. 

Dans certains cas, une attestation d’assurance, un certificat de non-gage sont requis ou un quitus de non-fiscalité est requis. 

Les avantages de la demande de carte grise en ligne à Grasse

Pour le changement de propriétaire et l’import de véhicule, l’immatriculation peut se faire en plusieurs paiements. En lançant votre demande d’immatriculation en ligne, vous pourrez accéder aux simulateurs automatiques qui pourront calculer le tarif de l’immatriculation de votre véhicule. Sinon vous pouvez calculer manuellement le tarif en vous basant sur le prix du cheval fiscal dans le département des Alpes-Maritimes qui est de 51.20 euros. 

Commander votre carte grise