cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Marseille

Comment obtenir sa carte grise à Marseille ?

Commander votre carte grise
Grâce à l’informatisation du système d’immatriculation des véhicules ou SIV en 2009 et le lancement du Projet de Préfecture Nouvelle Génération en 2017, la préfecture ne prend plus en charge directement la demande de carte grise.
Vous êtes de Marseille ou bien vous venez de déménager ? Vous venez d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion ? Si vous avez perdu votre Carte grise ou bien s’il est en très mauvais état, demandez un duplicata. Voici un focus sur les manières d’obtenir votre carte grise près de chez vous ou en restant chez vous et en faisant votre demande en ligne.
carte grise en Mayenne

Comment obtenir sa carte grise facilement ?

Vous pourrez l’obtenir facilement auprès d’un garage ou d’un concessionnaire pas loin de chez vous. Il vous faudra remplir le formulaire CERFA et joindre certains documents à votre dossier de demande de carte grise. 

Les garages et les concessionnaires doivent être habilités pour lancer la procédure de demande de votre carte grise. Pendant le traitement de votre dossier, il vous sera attribué un certificat d’immatriculation provisoire ou CIP ou bien un accusé d’enregistrement valable pendant un mois. Mais votre carte grise vous sera livrée à votre domicile sous plis fermé sous quelques jours. 

Si vous avez choisi de demander votre carte grise en ligne, la démarche ne prendra que quelques minutes. Vous n’aurez qu’à remplir le formulaire CERFA et envoyer des pièces jointes correspondant à la nature de votre demande. Il peut s’agir de déclaration de perte, d’un quitus de non-fiscalité…

Une fois que votre est complet et envoyé, après traitement, votre carte grise vous sera livrée à domicile. Le paiement se fait également en ligne. 

Pourquoi demander sa carte grise en ligne ?

Si vous n’avez pas de temps à perdre pour les déplacements et les rendez-vous chez le garagiste ou le concessionnaire pour l’octroi d’une carte grise, demandez-la sur internet. Veillez à ce que le dossier à fournir soit complet et le traitement sera effectué rapidement par des professionnels. 

Si votre dossier est incomplet, les responsables vous informeront du problème. Et ils poursuivront le traitement une fois que vous aurez envoyé le document manquant. Vous aurez la possibilité de payer votre carte grise en plusieurs tranches. 

Quelles sont les procédures à suivre pour obtenir sa carte grise à Marseille ?

Il vous faut évaluer le tarif qui correspond à votre carte grise, cela dépend des chevaux fiscaux de votre véhicule et d’autres paramètres. Un simulateur en ligne se chargera de l’évaluation du tarif. 

Selon la nature de votre demande, le tarif et les dossiers à fournir peuvent être différents. En effet, il vous faut une carte grise pour le changement de propriétaire du véhicule s’il est d’occasion. 

En cas de changement de locataire, d’adresse, de caractéristique ou de statut matrimonial, vous en aurez aussi besoin. Il en est de même pour un duplicata ou pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’une succession. 

Il vous faudra envoyer les documents requis et votre carte grise vous sera livrée sous pli sécurisé après quelques jours à votre domicile.

Commander votre carte grise