cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Var (83)

Ce que vous devez savoir sur la carte grise dans le Cher (18)

Commander votre carte grise

Depuis 2017, la préfecture ne s’occupe plus du traitement des dossiers de carte grise. La gestion de cette procédure a été transférée à l’ANTS. Cette institution travaille étroitement avec des partenaires privés comme FCGE pour écourter le délai d’octroi de la carte grise.

carte grise en Mayenne

Comment ça marche ?

Vous pouvez vous rendre à tout moment sur le site de la FCGE Paris pour lancer les démarches d’immatriculation. Remplissez le formulaire Cerfa 13757 afin que nous puissions prendre en charge les formalités auprès de l’ANTS.

Passez votre commande sur cartegrise-paris.com pour lancer la procédure administrative. No équipe habilitée accompagne les usagers qui ne savent pas se servir des outils numériques.

Immatriculation d’un véhicule neuf

Les documents suivants sont nécessaires pour demander l’immatriculation d’une voiture ou d’une moto neuve dans le département du Var :

  • CERFA 13749*05 : ce formulaire regroupe la demande d’immatriculation, le justificatif fiscal, ainsi que le certificat de vente et le certificat de conformité.
  • Un certificat de résidence, une copie de la pièce d’identité, une copie du permis de conduire et une copie de l’attestation d’assurance.

Changement d’adresse

FCGE Paris vous donne l’opportunité de changer rapidement l’adresse inscrite sur la carte grise en quelques clics. Si vous venez de déménager dans le département du Var (83), n’hésitez pas à nous contacter.

Deux cas de figure se présentent généralement :

  •  Le véhicule est immatriculé sous 123 AB 45 : l’immatriculation doit être changée par une immatriculation AB 123 CD qui correspond au Système d’immatriculation des Véhicules (SVI). 
  • Le véhicule est immatriculé SVI 

Prix d’une carte grise dans le Var (83)

Dans le Var, plusieurs informations sont tenues en compte dans le calcul du prix, à savoir : la date de la 1re mise en circulation, le type de véhicule (auto, moto, voiture de camping…), le taux de CO2 rejeté, la puissance du véhicule, entre autres.

Les taxes à payer

Les véhicules dits « propres » profitent d’une exonération de taxes fiscales liée à l’immatriculation depuis 2017. Les véhicules concernés sont ceux qui roulent au GNV, au GPL ou au superéthanol E85 marqué dans l’article 265 du code des douanes.

Pour les autres véhicules, le prix de la carte grise est de 51,20 euros par cheval fiscal. Et la taxe fiscale varie en fonction de l’ancienneté du véhicule. Le Conseil Régional de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur se charge de décider de ce montant chaque année.

Les frais à payer

À ces taxes s’ajoutent les frais de production de l’ANTS qui s’élèvent à 4 euros et les frais d’expédition à votre domicile à payer au service des courriers postaux.

Commander votre carte grise

Votre carte grise dans les principales ville du département 'Var (83)'