cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Toulon

Faire sa carte grise dans la ville de Toulon

Commander votre carte grise
Le service administratif de la ville de Toulon a mis en place un système innovant pour ses habitants. Dorénavant, il est possible de demander sa carte grise à distance depuis le site de L’ANTS. Toutefois suite à l’encombrement de ce site, la FCGE propose aussi ce service. Cette plateforme dédiée ouverte à tout public jouit d’un agrément et d’une habilitation du ministère de l’Intérieur.
carte grise en Mayenne

Demander sa carte grise en ligne à Toulon

La préfecture ne s’occupe plus depuis novembre 2017 des demandes de carte grise. Désormais, la procédure d’immatriculation se fait uniquement en ligne sur des sites prévus à cet effet. Les habitants de la ville de Toulon peuvent facilement naviguer sur ces sites et y suivre les instructions données pour avoir leur carte grise.

Les différentes étapes à réaliser n’exigent aucune compétence particulière en informatique. L’usager doit simplement consulter le site de son choix, ouvrir un compte utilisateur et remplir le formulaire de demande.

Ce nouveau système mis en place présente différents avantages, dont la flexibilité des démarches. L’usager peut lancer les procédures partout et à tout moment. La seule condition est de disposer d’une connexion Internet.

Solliciter la FCGE pour la demande de carte grise à Toulon

La FCGE vous accompagne dans la régularisation de la situation administrative de votre véhicule dans la ville de Toulon. Vous obtiendrez votre carte grise en un temps record. La première consiste à se connecter sur votre compte utilisateur et à remplir le formulaire de demande. Prenez le temps de bien lire les informations demandées, car les données renseignées serviront au calcul de votre carte grise. 

Une fois le formulaire complété, envoyez-le pour recevoir le mail de confirmation mentionnant la liste des pièces à fournir. Ces derniers sont à charger directement depuis la plateforme. Dès que vous aurez envoyé tous les documents exigés, vous recevez votre certificat d’immatriculation provisoire.

Notez que différents éléments déterminent le coût de votre carte grise, dont le cheval fiscal. A Toulon, cette taxe s’élève à 51,20 euros. Les caractéristiques de votre véhicule aident également à déterminer le bon montant : kilométrage, ancienneté, type de carburant utilisé, taux d’émission de Co2…

Commander votre carte grise