cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Vaucluse (73)

Faire sa carte grise dans le Vaucluse

Commander votre carte grise
Si vous venez d’acquérir une voiture neuve, d’occasion ou vous venez d’en importer une, l’immatriculation du véhicule est obligatoire. Si vous changez d’adresse, de situation matrimoniale, vous devez mettre à jour les informations de votre carte grise. C’est aussi le cas lorsque le véhicule change de propriétaire ou de caractéristique.
Depuis la fermeture des guichets qui prennent en charge l’édition des cartes grises auprès des préfectures et le lancement du P.P.N.G, vous pouvez désormais obtenir votre carte grise aisément. Voici un focus sur l’édition d’une carte grise dans le Vaucluse.

Comment avoir sa carte grise dans le Vaucluse ?

Rendez-vous auprès d’un garage, d’un concessionnaire ou d’un mandataire de marque de voiture le plus proche de chez vous pour acheter votre véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion. S’ils sont habilités par l’état, ils peuvent traiter votre carte grise et vous demanderont les documents requis pour le traitement de votre immatriculation.

Dans l’attente de la livraison de votre carte grise sous pli sécurisé, une attestation d’enregistrement vous sera octroyée et valide pendant un mois. En lançant votre démarche en ligne sur les sites spécialisés et habilités pour l’immatriculation dans votre département, vous pouvez télécharger le formulaire Cerfa. Une fois vos dossiers déposés, votre carte grise vous sera livrée sous pli fermé en moins de 72 h. 

Les documents nécessaires pour l’octroi d’une carte grise

Les pièces justificatives sont les mêmes peu importe la nature de votre demande de carte grise. Ainsi, votre dossier de demande doit inclure les documents ci-après :

  • la version originale du formulaire de demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule ;
  • l’originale du mandat d’immatriculation ;
  • des copies de pièce d’identité du demandeur ou de cotitulaires,
  • une photocopie du permis de conduire,
  • une pièce justificative de domicile du demandeur de moins de 6 mois ;
  • une copie de l’attestation d’assurance du véhicule.

Si vous venez d’acheter une voiture d’occasion, les documents requis pour obtenir une carte grise devront inclure :

  • une copie recto/verso de l’ancienne carte grise ;
  • un certificat de cession d’un véhicule ;
  • un mandat d’immatriculation ;
  • un certificat de non-gage et de non-opposition.

S’il s’agit des événements suivants : changement d’adresse, de situation matrimoniale, de caractéristique du véhicule ou de propriétaire, joignez à votre demande :

  • une copie de la carte grise ;
  • le procès-verbal du contrôle technique. 

Les avantages de l’édition d’une carte grise en ligne

Vous pouvez accéder à un simulateur de tarif et bénéficier des promotions comme la facilité de paiement des frais d’immatriculation. Le prix du cheval fiscal dans le département du Vaucluse et partout dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est de 51.20 euros Multipliez le tarif avec le nombre de chevaux fiscal de votre voiture et vous aurez le montant des frais d’édition de votre carte grise.

Commander votre carte grise

Votre carte grise dans les principales ville du département 'Vaucluse (73)'