cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Château-Gontier-sur-Mayenne

Faire sa carte grise à Château-Gontier-sur-Mayenne

Commander votre carte grise
La carte grise est un des documents les plus importants d’un véhicule. Tout propriétaire doit être en mesure de présenter un certificat d’immatriculation à jour et en bon état lors d’un contrôle routier. Les procédures ont changé depuis l’instauration du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), et les cartes grises sont désormais délivrées en ligne.
carte grise en Mayenne

Pourquoi entamer une démarche de demande de carte grise ?

Une carte grise est un certificat qui atteste qu’un véhicule est bien conforme et immatriculé dans le pays au nom de son propriétaire. C’est un titre de police essentiel pour pouvoir circuler sur la voie publique. Il contient des informations sur le propriétaire comme son nom ou son adresse, mais aussi sur le véhicule comme le type, l’usage ou la puissance fiscale. 

Il est obligatoire d’entamer une démarche de demande certificat d’immatriculation en cas d’acquisition d’un véhicule, que ce soit un neuf ou d’occasion, et en cas d’import. Les propriétaires disposent d’un délai d’un mois pour procéder aux démarches d’immatriculation. 

Les démarches relatives à une carte grise peuvent aussi concerner l’édition d’un duplicata. On peut être amené à refaire ce document en cas de perte, de vol ou de détérioration. Mais aussi, il est demandé aux propriétaires de mettre à jour ce document suite à un déménagement entraînant un changement d’adresse.

Où se rendre pour faire sa carte grise à Château-Gontier-sur-Mayenne ?

Pour faire sa carte grise à Château-Gontier-sud-Mayenne, les usagers doivent maintenant procéder en ligne. Cette modification permet de faciliter les procédures, et présente un réel gain de temps, car on n’est plus obligé de se déplacer. Pour cela, il est possible de le faire soi-même en allant directement sur le site de l’ANTS. Les usagers doivent y remplir un formulaire, télécharger les pièces justificatives requises, et s’acquitter des frais y afférents. 

Toutefois, il est aussi possible de confier toutes ces démarches à un prestataire agréé comme FCGE. Ce moyen est plus simple et plus rapide, car les propriétaires bénéficient d’un accompagnement à toutes les étapes.