cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
La Flèche

Faire sa carte grise à La Flèche

Commander votre carte grise
La carte grise sert de carte d’identité pour tout véhicule à moteur en circulation. Ce document est à présenter lors des contrôles routiers. Auparavant, son obtention se faisait au niveau de la préfecture. Mais depuis 2017, la démarche d’immatriculation est dématérialisée.
carte grise en Mayenne

Plus besoin de faire envoyer les documents à la préfecture

Dans le passé, le processus d’obtention des documents d’immatriculation des véhicules relevait uniquement de la préfecture. Mais depuis 2009, grâce au nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV), il est devenu possible d’obtenir des cartes grises en ligne. 

Si vous êtes à la Flèche, vous n’avez plus besoin de faire envoyer tous les fichiers requis pour l’immatriculation d’un véhicule à une collectivité locale. Il vous est possible les envoyer directement par voie électronique à la plateforme de votre choix. 

Passer par un prestataire habilité pour profiter aide personnalisée

Solliciter les prestataires en ligne agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur est la meilleure option qui s’offre aux automobilistes. Ces derniers peuvent bénéficier d’une aide personnalisée dans la réalisation de leurs démarches d’immatriculation. 

L’intéressé doit simplement ouvrir un compte utilisateur sur le site de son choix. Une fois connecté à son compte, ce dernier peut entamer les procédures en remplissant le formulaire de demande. La liste des pièces justificatives requises lui est directement parvenue par mail. Notez que ces documents sont à télécharger directement sur la plateforme.

Le paiement se fait également en ligne. De plus, l’usager peut utiliser le calculateur intégré mis à sa disposition sur le site pour calculer le montant de sa carte grise. Dès la validation du paiement, le demandeur reçoit par email son CPI. Ce certificat d’immatriculation provisoire d’une validité d’un mois lui donne le droit de circuler librement.