cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Mamers

Comment faire sa carte grise à Mamers ?

Commander votre carte grise
La sous-préfecture de Mamers n’est plus habilitée à recevoir les demandes administratives liées aux cartes grises d’après le décret n° 2017-1278 du 9 août 2017. La PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération) dématérialise complètement les procédures pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation. FCGE – Carte grise Paris fait partie des plateformes en ligne agréées.
carte grise en Mayenne

Quelle est la législation en vigueur pour la carte grise à Mamers ?

Le propriétaire d’un véhicule dispose de 30 jours pour demander sa carte grise. L’irrespect de ce délai lui expose à une amende forfaitaire de 135 euros, notamment en cas de contrôle policier. L’ancienne carte grise peut être également confisquée.

FCGE – Carte grise Paris délivre un CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) pour tout demandeur ayant validé son formulaire et son paiement. Le justificatif est envoyé par courrier électronique et valable pendant un mois.

Combien de temps obtient-on une carte grise à Mamers ?

Si la plaque minéralogique est sous format AA 123 ZZ (système SIV), la carte grise du véhicule sera délivrée par courrier recommandé dans les 3 à 4 jours après validation du formulaire.

Cependant, si la plaque est immatriculée sous format FNI ou 123 AB 34, le délai est de 1 mois puisque la procédure est complètement différente. La plaque doit avoir un nouveau numéro SIV. Ce procédé est valable aussi pour les véhicules en provenance de l’étranger et des successions, entre autres.

Combien coûte le cheval fiscal d’une carte grise à Mamers ?

Le tarif du cheval fiscal est fixé par le Conseil Régional du département. Pour celui du 72, le coût pour 2021 est de 48 euros. Les véhicules ayant plus de 10 ans d’ancienneté bénéficient d’une remise de 50 %.