la Vendée

Obtenez votre nouvelle carte grise en Vendée

Depuis la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, la demande carte grise au département de la Vendée est devenue obligatoirement en ligne.
carte grise en Vendée
sont plus désormais capables de délivrer ce document indispensable pour circuler dans les voies publiques.

Néanmoins, vous pouvez faire appel aux fonctionnaires de la préfecture pour traiter quelques demandes spécifiques liées au changement de carte grise d’une voiture de collection ou importée de l’étranger.

Comment utiliser notre plateforme pour obtenir votre carte grise ?

Vous résidez dans une commune de la Vendée et souhaitez obtenir votre certificat d’immatriculation à travers une plateforme sécurisée, 100% fonctionnelle et qui ne bogue jamais ? Faites appel à notre bureau à Paris. Nos agents chevronnés sauront examiner votre dossier dès sa réception, puis l’expédieront au bureau de l’ANTS pour concevoir votre nouvelle carte grise.

Mais pour valider votre demande, il faudra vous connecter à notre site internet et remplir le formulaire en ligne. Soyez vigilant lorsque vous renseignez vos données personnelles, les caractéristiques de votre véhicule et lorsque vous effectuez le paiement.

Dès la confirmation de votre dossier, vous recevrez un mail approuvant le paiement et contenant un certificat provisoire d’immatriculation.

Notre équipe vous contactera après, pour vous informer de la date de délivrance de votre carte grise.

Prix de la carte grise dans le département de la Vendée

Le cout du cheval fiscal en Vendée est établi par le conseil régional des pays de la Loire. C’est l’un des critères principaux permettant de calculer le prix d’un certificat d’immatriculation d’un véhicule. Le prix du cheval fiscal dans le département de la Vendée est de 48 € pour l’année 2019.

Ce tarif peut être augmenté ou réduit chaque année, suite à la décision du conseil régional et en tenant compte de la situation économique et écologique des différents départements.

Le montant du C.V sera donc identique dans toutes les communes de la Vendée : La Roche-sur-Yon, Challans, Les Sables-d’Olonne, Les Herbiers, Fontenay-le-Comte, Château-d’Olonne, Olonne-sur-Mer, Saint-Hilaire-de-Riez, Luçon, Chantonnay, Saint-Jean-de-Monts, Aizenay,…

A la taxe régionale s’ajoutent d’autres frais et impositions agissant sur le prix de la carte grise, à savoir :

  • La taxe CO2
  • Les frais d’acheminement
  • Les frais de traitement du dossier

Notre offre tarifaire est attractive et adaptée au particulier et aux professionnels. La marge de bénéfice est très restreinte par rapports aux autres prestataires et ne comporte aucun supplément, quel que soit le type de votre demande.

Contactez-nous pour avoir de plus amples informations concernant les démarches en ligne, les mesures prises en cas de retard de livraison de carte grise, le suivi de votre dossier,…