cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Châteaubriant

Faire sa carte grise à Châteaubriant

Commander votre carte grise
Si vous venez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion, de France ou de l’étranger, il est obligatoire de l’immatriculer au plus vite. Vous disposez d’un mois pour obtenir votre carte grise, sinon vous risquez une contravention pouvant atteindre 750 euros. Quelles sont les procédures à suivre pour l’octroi d’un certificat d’immatriculation à Châteaubriant et quel est le tarif de son édition. Les détails sur le sujet.
carte grise en Mayenne

Quand demander une carte grise ?

Il vous faut une nouvelle immatriculation lors de l’achat de véhicule terrestre neuf ou d’occasions telle qu’une voiture particulière ou de société ou d’un engin agricole.

Vous en aurez également besoin pour les remorques, les autos à deux ou trois roues, les quads ou les camping-cars, les vans de transport.  En cas de perte ou de détérioration de votre ancienne C.G, demandez un duplicata.

Où effectuer la démarche d’octroi d’un certificat d’immatriculation ?

Dorénavant, les procédures de demande de carte grise se font en ligne, ce n’est plus la peine de vous rendre à la préfecture de Saint-Nazaire. Consultez le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés pour lancer la démarche d’obtention d’une nouvelle immatriculation. Des sites agrées par l’état via le ministère de l’Intérieur sont également habilités pour recevoir les demandes de carte grise. Ils proposent aussi des services comme la simulation du tarif de l’édition de votre C.G en fonction du prix du cheval fiscal à Châteaubriant qui est de 48 euros.

Autrement, vous pouvez vous rendre auprès des professionnels de l’automobile tels que les mandataires d’une marque, les concessionnaires ou les garages pour acquérir un nouveau véhicule. Ils se chargeront de l’élaboration de votre nouvelle carte grise une fois que tous les documents requis sont entre leurs mains. La plupart du temps, les pièces requises comprennent un justificatif de votre identité, de votre domicile, un permis de conduire, un formulaire Cerfa et d’autres éléments selon la nature de votre demande.