cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Angers

Faire sa carte grise dans la ville d’Angers

Commander votre carte grise
Si vous venez d’acquérir un véhicule, procéder aux démarches d’immatriculation est incontournable. Heureusement depuis le lancement du nouveau SIV, cette démarche est simplifiée. Les habitants d’Angers peuvent depuis 2017 déposer leur demande de carte grise directement en ligne. Le site de l’ANTS est spécialement dédié à cet effet. Des plateformes privées agréées par le ministère de l’Intérieur proposent également ce service.
carte grise en Mayenne

Habitants d’Angers : Commandez votre certificat d’immatriculation à distance

Les habitants d’Angers peuvent commander la carte grise de leur véhicule via une plateforme dédiée en ligne. Depuis 2017, l’ANTS a mis en place un site qui permet aux automobilistes d’obtenir la carte grise à distance. Le système est simple et rapide. 

Gagnez du temps et économisez sur la facture finale. Il n’est plus nécessaire de dépenser le moindre sou en parking ou en carburant. Ne vous stressez plus en calant un moment libre dans votre emploi du temps. Cette prestation est pensée pour faciliter la tâche aux usagers. 

Faire appel à un prestataire habilité à Angers

Votre véhicule est neuf ou vous venez de vous installer dans la ville d’Angers ? Pensez à régulariser la situation de votre véhicule sous 30 jours. La FCGE peut vous accompagner dans cette démarche.

Toutes les étapes se font en ligne et votre certificat d’immatriculation sera livré chez vous par la poste. Accédez au service en quelques clics et commencez votre périple en complétant le formulaire de demande mis à votre disposition. Une fois cette étape effectuée, vérifiez le tout à tête reposée pour éviter les omissions et les oublis. Votre formulaire sera pris en main et fera l’objet d’une validation. Un courriel vous sera remis pour cela. 

Certaines informations communiquées sur l’état et le statut de votre voiture seront prises en compte dans le calcul du coût de la carte grise. Le coût du cheval fiscal est l’un des éléments les plus importants. Mais, le kilométrage, l’ancienneté, le type de carburant utilisé comptent tout autant. 

Notez que les voitures classées propres jouissent d’une exonération de la taxe fiscale.