cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Cholet

Faire sa carte grise à Cholet

Commander votre carte grise
Suite à la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération en 2017, les préfectures ne traitent plus les demandes de carte grise. D’ailleurs, les anciens guichets préfectoraux destinés à cette procédure ont été supprimés. Il faut désormais se rendre sur le site internet de l’ANTS ou de celui de l’un de ses partenaires.
carte grise en Mayenne

Quelles sont les démarches à suivre pour avoir votre carte grise dans l’Aisne ?

Généralement, le seul changement notable est que les demandes se font désormais en ligne. Les documents requis, les calculs des droits ou les différentes obligations des propriétaires des véhicules restent inchangés. 

Notez que le paiement doit aussi se faire en ligne. Après la validation de votre demande, un mail vous sera envoyé contenant les détails des paiements des droits.

Votre demande sera définitivement validée lorsque vous vous serez acquitté de ces droits.

Où s’adresser pour faire sa demande ?

Pour faire votre demande de carte grise, vous avez le choix entre le site de l’ANTS et celui de l’un de ses partenaires. L’ANTS est l’entité directe qui traite votre demande, mais vous pouvez toujours passer par des intermédiaires comme la FCGE.

Ces derniers peuvent vous fournir une assistance si vous avez des difficultés à propos de votre demande. En plus, leurs sites internet sont généralement plus faciles à prendre en main par rapport à celui de l’ANTS.

Le paiement est-il sécurisé en ligne ?

Grâce aux différentes évolutions technologiques, les paiements en ligne se font de nos jours en toute sécurité. Grâce à une calculatrice intégrée directement au site, vous pouvez déterminer au plus vite le montant de vos droits.

Le paiement de ces derniers constitue plus tard la validation définitive de votre demande.