cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Segré-en-Anjou Bleu

Faire sa carte grise dans la ville de Segré-en-Anjou Bleu

Commander votre carte grise

Vous habitez à Segré-en-Anjou Bleu et vous avez besoin d’une nouvelle carte grise ? Désormais, ce document n’est plus délivré par la préfecture. Il est du ressort de l’ANTS. Vous devez donc vous adresser à cet organisme ou passer par un de ses partenaires, comme la FCGE.

carte grise en Mayenne

Les procédures de demande de carte grise se font entièrement en ligne

Vous avez le choix entre l’ANTS ou l’un de ses partenaires pour faire votre demande de carte grise. Les procédures de demande, comme le paiement des droits, se font directement en ligne. Il vous suffit d’avoir un appareil connecté à internet sous la main, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un smartphone. Les guichets préfectoraux qui traitaient ces demandes auparavant ont tous été supprimés.

Néanmoins, une borne numérique, c’est-à-dire un ordinateur connecté à internet, est toujours disponible dans les bureaux de la préfecture si l’usager souhaite se connecter sur le site de l’ANTS.

Comment faire sa demande de CIV sur le site de la FCGE ?

Cartegrise-paris.com est un professionnel agréé par le ministère de l’Intérieur. Elle a aussi un accès privilégié au nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules et peut y déposer directement votre dossier.

Malgré une réforme des procédures de demande de carte grise, le principe de base est resté le même. Vous devez effectuer les mêmes démarches, comme le remplissage des formulaires, l’envoi des documents justificatifs et le paiement. Une fois votre demande validée, il vous suffit d’attendre quelques jours avant que votre carte grise ne vous soit envoyée par courrier. En attendant, vous avez droit à une autorisation temporaire qui vous permet de circuler.